Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

24 athlètes améliorent leur niveau au Wushu
Publié le jeudi 12 septembre 2013   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération béninoise de Wushu dirigée par le Grand Maître Patrice KOBENA DOSSOU-YOVO a organisé à Porto-Novo un stage de perfectionnement des pratiquants de Wushu. Ce stage qui vise à améliorer le niveau du Wushu, regroupait 24 pratiquants et s’est achevé ce mardi sur la grande satisfaction des athlètes après deux mois de travail .

Le stage a démarré le 16 juillet dernier et a pris fin hier à l’Institut Nationale de la Jeunesse, de l’Éducation Physique et Sportive (INJEPS). Pendant deux mois, sous la direction des experts Chinois LI-JIE et WU-DONG, les 24 participants à savoir les meilleurs issus du championnat national qui a eu lieu à Ouidah dont 4 entraîneurs ont reçu les notions de base en TAO-LU et en SANDA. Ce stage de formation est organisé en prélude à la participation du Bénin aux 12ème championnat du monde de Wushu qui se déroulera en Malaisie du 28 Octobre au 8 Novembre 2013.

Lors de la cérémonie de clôture, le Président de la Fédération Béninoise de Wushu, le Grand Maître Patrice KOBENA DOSSOU-YOVO a remercié la Fédération Internationale de Wushu pour le soutien sans faille. Pour lui, il est rare que des experts de la trempe de LI-JIE et de WU-DONG séjournent dans un pays pendant plus de trois semaines. Mais au Bénin, ils ont fait deux mois. Cela constitue alors pour la Fédération un signe de satisfaction. Remerciement également à l’endroit du Ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs pour l’accompagnement.

Lors de cette cérémonie qui a connu la présence du Directeur de Cabinet du Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Joachim ADJAGBENON et du Directeur des Sports d’Elite, Mr Hamadou, le Grand Maître Patrice KOBENA DOSSOU-YOVO a fait un plaidoyer vers Naomi AZARIA. « Nous avons besoin du soutien financier du MJSL pour faire déplacer assez d’athlètes afin de maximiser nos chances », a lâché le Grand Maître Patrice KOBENA DOSSOU-YOVO.

 Commentaires