Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Coopération économique bénino-indienne : Boni Yayi lance la première journée économique indienne au Bénin
Publié le vendredi 13 septembre 2013   |  journauxdubenin.com


Journée
© aCotonou.com par DR
Journée Economique Indienne
Jeudi 12 Septembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : Les operateurs économiques Béninois et Indiens se rencontrent pour discuter d’échanges commerciaux.


 Vos outils




Le Président de la République, Boni YAYI a procédé ce jeudi 12 septembre 2013, au Palais des congrès de Cotonou, au lancement de la première édition de la journée économique indienne au Bénin. Placée sous le signe du « renforcement d’un partenariat sud-sud fructueux », cette importante rencontre d’affaires a connu aussi la participation d’une forte délégation d’opérateurs économiques et d’investisseurs indiens intervenant dans plusieurs secteurs, tels que l’agriculture, l’agro-industrie, les intrants, l’énergie, les Tic, etc.

La Première édition de la Journée économique indienne au Bénin donne l’occasion à la partie indienne, d’échanger avec l’Etat béninois et son secteur productif, en vue d’explorer toutes les opportunités d’investissement au Bénin. Fort de son engagement et de sa foi à la coopération sud-sud pour un nouvel ordre économique mondial, le Chef de l’Etat a salué dans son allocution de lancement la qualité et l’exemplarité de la coopération bénino-indienne avant de souhaiter que cette initiative soit le cadre du renforcement et de la consolidation des relations économiques qu’entretiennent le Bénin et l’Inde.

En rassurant les hommes d’affaires indiens, Boni YAYI les a invités à saisir et à capturer les multiples opportunités qu’offre son pays en faisant du Bénin un pôle de concentration des investissements en provenance de l’Inde. Il a enfin souhaité que cette première édition soit mise à profit pour mener des réflexions profondes sur les propositions de projets et d’affaires au Bénin ébauchés par la parte indienne.

 Commentaires