Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Polémique au sujet du recrutement au profit du ministère des Finances : Un collectif des syndicats satisfaits du processus
Publié le mardi 20 octobre 2015  |  La Nouvelle Expression




(Il se désolidarise des solutions va-t-en guère)

Un collectif de trois syndicats de l’administration des Finances évalue l’implication des partenaires sociaux dans l’organisation du dernier concours de recrutement d’agents permanents de l’Etat au profit du ministère des Finances. A travers une déclaration conjointe tenue à la Bourse du travail vendredi dernier, il estime que les irrégularités observées n’entachent pas fondamentalement la crédibilité du concours.

Euloge ZOHOUNGBOGBO

« Les irrégularités relevées ne remettent pas en cause la transparence et la crédibilité des résultats sous réserve de vérification ». C’est la position de principe d’un collectif de trois syndicats de l’administration des finances au sujet du dernier concours organisé au profit du ministère en charge des Finances. Il s’agit du Syndicat national des agents du trésor du Bénin (SYNATREB), du Syndicat national des travailleurs de l’administration centrale des finances (SYNATRACEF) et le Syndicat national des agents des impôts du Bénin (SYNAIB). À travers une déclaration conjointe lue par Emmanuel Sonon, secrétaire général du SYNAIB, le collectif, eu égard aux irrégularités qui ont émaillé l’organisation du concours et en raison de l’implication des partenaires sociaux dans le processus se dit globalement satisfait. De ce point de vue, le concours tel que validé ne leur cause pas fondamentalement un problème. Le collectif suggère qu’à l’avenir les partenaires sociaux soient associés à la phase de dés anonymat et de la proclamation des résultats. Mieux, il sollicite avec insistance qu’un acte réglementaire soit pris pour formaliser leur implication dans toutes les étapes de la procédure.

Emmanuel Sonon et les siens félicitent enfin les candidats retenus à l’issue des épreuves et émettent le vœu d’accueillir dans les prochains jours les lauréats dans les régies respectives pour enfin pallier la pénurie de personnel que connaît l’administration de l’Economie et des finances.
Commentaires