Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le pas décisif pour réglémenter les loyers au Benin
Publié le mardi 20 octobre 2015  |  Autre presse
Siege
© aCotonou.com par CODIAS
Siege de l`Assemblée nationale du Benin




L'Assemblée Nationale enchaîne avec une nouvelle date marquante sous la 7ème législature. Le président de la Commission des lois, de la législation et des droits de l'homme, Me Joseph DJOGBÉNOU et ses pairs, vont franchir, ce mardi 20 octobre, un grand pas. Le pas de géant.
Pour prévenir un trouble social lié au bail à usage d'habitation, les députés vont, au cours des travaux en commission, organiser l'accès au logement sur une base juridique. La finalité sera d'abréger la peine de la jeunesse et de la plupart des travailleurs salariés qui cherchent et recherchent désespéramment une maison décente à louer.
Loin des cuisiniers qui célèbrent, aujourd'hui, leur Journée Internationale, les députés membres de la Commission des lois entrent, eux aussi, dans la cuisine pour mijoter un plat à servir au peuple. Quelle sera sa saveur? Tout compte fait, l'odeur des ingrédients présage d'un mets succulent. De quoi retournent les deux propositions de loi à étudier? Un communiqué de presse va sanctionner la fin des travaux.
En attendant d'avoir la teneur des travaux, le président de la Commission des lois tient une promesse. Lors de sa conférence de presse le mercredi 23 septembre pour présenter le bilan du premier trimestre, il avait promis que certains textes majeurs seront étudiés au cours du deuxième trimestre. Me Joseph DJOGBÉNOU avait cité, entre autres, la proposition de loi relative au bail à usage d'habitation domestique, la proposition de loi portant cadre juridique du partenariat public-privé, le projet de loi portant code pénal, le projet de loi portant statut des magistrats de la Cour Suprême.
Justin AMOUSSOU
Commentaires