Le Président de la République sera demain samedi 16 février 2013 au Tchad. Il participera à la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD).
COMMUNIQUE DE PRESSE
A l’invitation de Son Excellence Monsieur Idriss DEBY ITNO, Président de la République Tchadienne et Président en exercice de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD), le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, Son Excellence Docteur Boni YAYI, se rendra à N’Djaména pour prendre part, le 16 février 2013, à la Session Extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD).
Au cours du Sommet de N’Djaména, le premier qui se tient après la crise libyenne et dans le contexte de la situation conflictuelle au Mali, le Chef de l’Etat et ses Pairs se pencheront sur les importantes questions de paix et de sécurité dans l’espace Sahélo-Saharien, pour convenir des mesures susceptibles de garantir une paix et une stabilité durable dans les pays membres de la CEN-SAD.
Enfin, les Chefs d’Etat de la CEN-SAD procèderont à l’adoption des amendements aux textes fondamentaux régissant la Communauté ainsi que du Programme d’actions pour les années à venir.
Fait à Cotonou, le 14 février 2013
Le Secrétaire Général Adjoint,
Porte-parole du Ministère
Eusèbe AGBANGLA
Ambassadeur