Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication: démarrage des travaux de la 2e session ordinaire des conseillers
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  La Nation
Adam
© aCotonou.com par CODIAS
Adam Boni Tessi, Président de la Haac lors de l`audition du PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.




Après leur boycott des 1er et 29 septembre derniers, les conseillers de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), ont fini par procéder hier, mardi 20 octobre au siège de l’institution à Cotonou, au démarrage des travaux de leur 2è session ordinaire de l’année 2015.

Boycottés à deux reprises, les travaux de la 2e session ordinaire de l’année 2015 de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) ont fini par démarrer hier, mardi 20 octobre à Cotonou. Autour du président de l’institution, Adam Boni Tessi, il y avait les 8 conseillers.

«Je me réjouis de la reprise normale des travaux comptant pour la 2è session ordinaire des conseillers de cette institution après tous les événements qui se sont produits les 1er et 29 septembre derniers», a déclaré le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Adam Boni Tessi au démarrage des travaux.

Le président de la HAAC a salué l’esprit d’ouverture de l’ensemble des conseillers, leur sens de responsabilité par rapport à la crise qu’a traversée la HAAC et qui dure depuis leur prise de fonction. «Tout ce que nous demandions, c’est qu’on puisse nous reconnaître le minimum auquel nous avons droit et des démarches ont été faites de concert, en toute collégialité», a-t-il souligné. Selon lui, les choses se sont passées dans le sens de la normalisation des conditions de travail des conseillers et du personnel de l’institution avec l’acquisition des véhicules. Le reste des doléances qui ont été promis par le gouvernement est en cours de négociation. Du démarrage des travaux, sortiront des décisions qui seront formalisées pour être mises en application dans le cadre de la bonne marche de l’élection présidentielle de février 2016.
Compte tenu des règles qui régissent la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), les conseillers de l’institution devraient se réunir depuis le 1er septembre dernier pour procéder à l’ouverture de cette 2è session ordinaire au titre de l’année 2015. Elle sera une nouvelle fois boycottée le 29 septembre dernier par 8 conseillers. Ce qui n’a pas empêché le président Adam Boni Tessi de procéder à l’ouverture de ladite session.
Commentaires