Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CAD Mono-Couffo tient sa 10ème réunion ordinaire de l’année à Lokossa
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  ABP




Les membres de la Conférence administrative départementale (CAD) Mono-Couffo sous la houlette du préfet Corentin Kohoué ont tenu ce mercredi dans la salle de conférence de la Préfecture de Lokossa, la 10ème réunion ordinaire de ladite CAD de l’année 2015.

Au regard des tâches et recommandations de la dernière session, les membres de la Conférence administrative départementale sont informés de ce que le Centre national de sécurité routière (CNSR) a entrepris depuis le mardi 22 septembre dernier, des séances de sensibilisation de proximité à l’endroit des conducteurs, toutes catégories confondues, de même que les conducteurs de l’entreprise EBOMAF afin que cesse l’excès de vitesse en agglomération. Il est aussi demandé aux bénéficiaires desdites séances de sensibilisation, le respect des règles du code de la route.

Au cours de cette rencontre de Lokossa, il ressort de la communication du receveur financier des départements du Mono et du Couffo, Gabin Houndjè, que le taux moyen des crédits délégués payés du 1er janvier à la 1ère semaine du mois d’octobre est de 85, 37%. A cet effet, il a demandé aux responsables départementaux gestionnaires de crédits délégués d’envoyer régulièrement leur Chef service des affaires financières vers ses services compétents pour suivre les dossiers les concernant. « Le rêve c’est d’avoir un tau de paiement de 100% à la fin de l’année », a-t-il martelé à la fin de ses propos.

Le directeur départemental en charge des travaux publics du Mono et du Couffo a présenté aux membres de la CAD, le point des travaux sur le réseau routier de ces deux départements. Dans l’ensemble, les travaux n’ont plus connu un avancement à l’exponentiel.

Le préfet a partagé avec les membres de la CAD le calendrier de sa tournée statutaire qui démarre le lundi prochain. De ce fait, il a demandé aux directeurs départementaux de prendre toutes les dispositions nécessaires pour apporter de l’assistance conseil aux élus locaux.

Une minute de silence observée à la mémoire du général Mathieu Kérékou a mis fin à cette réunion de la CAD.

ABP/NT/TB
Commentaires