Le Matinal : Pourquoi un concert de réconciliation ?
Willy Mignon}
: On a jugé nécessaire de se réunir sur la même scène pour mettre fin aux rumeurs. Les gens s’appuient sur les textes de nos différents morceaux pour former des histoires de toutes pièces. Les morceaux comme « Gouter et partir », « Sister », « Gbotémi », « Je n’ai pas peur », « Monfo », « J’aime mon mari » de kèmi, Dossi et moi-même, sont interprétés à tort et à travers comme des histoires de concubinage, de jalousie et de conflit entre nous.
Nous avons donc décidé de creuser l’abcès en faisant comprendre à nos fans qu’on est uni. Ce sont les raisons qui nous ont motivés à créer ce concept.
Avez-vous imaginé au moment où vous proposiez ces titres qu’ils feront l’objet d’une telle interprétation ?
Jamais ! D’autant plus que nous ne chantons pas pour nous-mêmes. Nos chansons reflètent les réalités quotidiennes des Hommes et des Béninois en particulier. Nous avons le devoir d’éduquer et de conscientiser les populations à travers nos œuvres musicales. Et c’est ce que nous essayons de faire mais les gens l’interprètent autrement.
A quoi peuvent s’attendre vos mélomanes ?
Ce sera un show inoubliable qui aura lieu juste à l’entrée de la plage Jacquot. Vous verrez sur la même scène, le trio qui fait actuellement la fierté de la musique béninoise. Imaginez Dossi, Kèmi et Willy Mignon sur un même podium ! ce sera un show exceptionnelle. C’est en même temps notre manière à nous d’exprimer notre gratitude à ceux qui nous soutiennent dans notre carrière musicale.
Y aura t-il d’autres artistes sur scène ?
Oui. Puisque j’en profite pour lancer mon maxi et présenter ma nouvelle danse « Noudjihou Abomin », beaucoup d’artistes ont accepté de me soutenir tels que Sessimè, Fanny, Dibi Dobo, Assido du groupe Afafa et toute la génération Noudjihou. Je compte inviter également nos aînés entre autres Nel Oliver et Sagbohan Danialou.
Que peut-on retenir de votre actualité ?
J’ai actuellement 3 nouveaux singles qui font déjà le tour de l’Afrique et des médias de la Diaspora en Europe. Il s’agit de « Sister », »Méa culpa » et « Elle me rend dingue ».
Et pourquoi pas au Bénin ?
Oui. Il sera présenté aux spectateurs ce 22 septembre 2013 au cours du concert. Cet opus est intitulé « Fier d’être Béninois ». Et tous ceux qui feront le déplacement de la plage ce jour repartiront avec un maxi des trois nouveaux singles que je viens d’évoquer. Ce sera mon cadeau pour ceux qui aiment le travail qu’on fait pour l’évolution de la musique béninoise.
Est-ce vrai que le couple Dossi, Willy Mignon n’existe plus ?
Notre couple a été confronté à quelques difficultés mais actuellement, la tempête s’est calmée.
Etes-vous toujours ensemble ?
Nous répondrons ensemble à cette question le 22 septembre prochain. Il y aura beaucoup de révélation. Big up à tous nos fans et rendez-vous pour le show inédit de la plage.