Les sages, femmes et jeunes du 8e arrondissement de Cotonou soutiennent Eric Houndété, candidat à la présidentielle 2016. Ils le lui ont fait savoir hier, à la faveur d’une rencontre qui s’est déroulée dans la cour intérieure de l’Hôtel Capricorne à Cotonou.
C’est avec une liesse et une chaleur particulière que les populations du 8e arrondissement de Cotonou, toutes générations confondues, ont reçu hier le député Eric Houndété, candidat à la présidentielle prochaine. Cet accueil en grande pompe témoigne de l’affection et de la considération que portent ces jeunes, femmes et personnes âgées au présidentiable qui fut un résident de l’arrondissement.
A en croire Ignace Bikpé, président du comité d’organisation de cette rencontre, Eric Houndété est un digne fils du 8e arrondissement. Le soutien à sa candidature se justifie par la constance politique de l’homme et sa fidélité à sa formation politique d’origine, l’Alliance Force Clé, et à l’Union fait la nation (UN). Abondant dans le même sens, Baba Mongba, représentant des sages de l’arrondissement, a précisé que la bonne appréciation qu’ont les populations des actions et réactions d’Eric Houndété à l’Assemblée nationale, a essentiellement motivé leur décision de le soutenir pour la présidentielle 2016.
Pour Marguerite Bankolé, représentante des femmes, le candidat Eric Houndété constitue le bon grain à tirer parmi la multitude de candidatures annoncées pour briguer la magistrature suprême. Selon elle, l’actuel Premier vice-président de l’Assemblée nationale dispose des capacités nécessaires pour mettre fin aux souffrances des femmes et des jeunes et surtout, « sauver le Bénin qui se noie ».
Houndété « capable, de servir le Bénin »
Ulysse Hounwadan, représentant des jeunes, a salué pour sa part les réactions et actions du député Eric Houndété à l’endroit de la jeunesse avant de reconnaître en l’homme l’espoir d’une jeunesse en perdition. « Nous attendons votre vol pour décoller », a-t-il affirmé pour ainsi exprimer le soutien franc et total des jeunes du 8e arrondissement au présidentiable.
Dans son adresse, Eric Houndété, avant tout propos, a tenu à saluer « avec beaucoup de respect » les populations qu’il considère comme le « centre de gravité de l’action politique ». « La politique, c’est le don de soi, un sacerdoce, un renoncement aux intérêts personnels au profit de l’intérêt général », a-t-il ajouté pour inviter les populations à un engagement collectif dans la reconstruction du pays et le « combat de la résurrection du peuple ». Eric Houndété, soulignant en outre son option de contrôler l’action gouvernementale en vue d’une meilleure gouvernance du pays, n’a pas manqué d’évoquer la question préoccupante de l’emploi des jeunes dont les solutions doivent être recherchées ensemble. « Il nous faut retrousser les manches et nous mettre résolument au travail », a-t-il exhorté, sans oublier de réaffirmer sa détermination à aller au combat de 2016.
Prince AKOGOU