Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Projet de couverture des stades omnisports en gazon synthétique : Yayi et Affo concrétisent le rêve de la jeunesse footballistique
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  Matin libre
Thomas
© AFP
Thomas Boni Yayi, président de la République du Bénin




Soucieux de soutenir les clubs participant à la promotion de l'activité footballistique dans les communes et dans sa volonté d’assurer une formation de qualité à la base, le président de la République a opté pour l’aménagement des terrains de football en gazon synthétique. Cet important projet concerne plusieurs communes du Bénin. Bohicon, Parakou, Bassila et Tchaourou ont reçu la pose de la première pierre de la mise en place du gazon synthétique cette semaine.

Kandi, Bassila, Abomey-Calavi, Parakou, Tchaourou, Lokossa, Bohicon, Za-Kpota, Djougou et Djakotomey sont les communes concernés par ce projet qui vise à moderniser les installations sportives en gazon synthétique. En effet, conscient que les terrains de jeux en place ne répondent plus aux besoins actuels et que l’épanouissement des jeunes à travers la promotion des sports de proximité est une préoccupation majeure pour son gouvernement, une seule solution s’impose alors pour améliorer la situation et permettre une meilleure formation des jeunes : la réalisation de terrains synthétiques. C’est ainsi qu’il a été procédé à la pose de la première pierre respectivement à Bohicon, à l’Université de Parakou (mardi 20 octobre), Bassila et Tchaourou, hier jeudi 22 octobre 2015. Une pose assurée par le Chef de l’Etat, en présence du Ministre des sports dont le leadership a été reconnu et salué par tous. Ce choix du gazon synthétique fait par le Gouvernement montre clairement sa volonté de promouvoir la pelouse synthétique comme un produit qui répond aux besoins écologique, économique et esthétique du monde du sport béninois. Dans chaque Commune, les populations ont apprécié l’initiative du Chef de l’Etat et ont dit leur engagement à soutenir ses actions de développement. Ils ont souhaité que les travaux terminent vite afin que la jeunesse puisse bénéficier d’un espace approprié pour son divertissement et ses activités ludiques. Pour le Ministre Safiou Idrissou Affo, le terrain synthétique offre tous les atouts pour la bonne pratique du football, et devrait mettre fin aux nombreux problèmes physiques chez les jeunes. « Notre travail est de permettre à nos jeunes, la pratique de leur sport, dans de meilleures conditions, sans hypothéquer leur avenir physique», a confié Safiou Idrissou Affo. Quant au président de la République, il a souhaité que les travaux finissent dans les délais contractuels pour le bonheur de la jeunesse footballistique.

M.M
Commentaires