Qu’il est loin, le temps où le réseau social ne servait qu’à rester en lien avec ses amis. Désormais, Facebook se positionne comme un portail d’accès à tout type d’informations, hors du cercle personnel.
Deux mille milliards de publications indexées : c’est dans cette vaste masse de contenus que les utilisateurs de Facebook pourront désormais faire des recherches. Jusqu’ici, Facebook les autorisait à effectuer des requêtes uniquement dans les publications de leurs amis ou des pages qu’ils suivaient. Depuis jeudi 22 octobre, le premier réseau social au monde leur permet de trouver des informations dans tous les statuts publics mis en ligne par ses utilisateurs.
Dans un communiqué publié jeudi, l’entreprise souligne néanmoins que cette fonctionnalité n’est accessible, pour le moment, qu’aux internautes anglophones. Les autres devraient suivre. Il est néanmoins possible de contourner cette restriction en modifiant les paramètres de son compte et en choisissant comme langue « english (US) ».
... suite de l'article sur Autre presse