Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle du 28 février 2016: C’est officiel, Sébastien Germain AJAVON est candidat - (L’annonce a été faite à Gbodjè à l’occasion du soutien que lui porte l’OJMP)
Publié le lundi 26 octobre 2015  |  Le Confrère de la Matinée
Sébastien
© aCotonou.com par DR
Sébastien Ajavon,Président du Conseil d`Administration de la Fondation AJAVON




Le cercle suscitant la candidature du puissant homme d’affaires Sébastien Germain AJAVON à la présidentielle du 28 février 2016 s’agrandit de jour en jour. Abomey et Paris le samedi 24 octobre et Gbodjè dans la commune d’Abomey Calavi le 25octobre 2015 viennent de se faire enregistrer comme des ardents défenseurs de l’homme dont la candidature, depuis hier, est rendue officielle.

Plus de doute, AJAVON Sébastien Germain est candidat pour la présidentielle du 28 février 2016. La bonne nouvelle a été portée à la connaissance du peuple béninois à l’occasion de la manifestation de soutien à sa candidature à Gbodjè dans la commune d’Abomey-Calavi, le dimanche 25 octobre 2015 dans l’antre de l’Ecole primaire publique de la localité. « Allez porter la bonne nouvelle partout au Bénin, Sébastien Germain AJAVON est candidat pour 2016 ». C’est à Martin HOUEGBELO, son représentant au énième forum de suscitation qu’il a, confié le soin d’annoncer la primeur.

Tour à tour, Jacques HOVI, Justine COMLAN et Epiphane ABITO respectivement président, représentante des femmes battantes et secrétaire général de l’Observatoire des jeunes militants pour la prospérité (OJMP) ont salué le patriotisme, l’humilité, le sens aigu de l’amour du prochain du candidat qui, comme le rappellera Martin HOUEGBELO est, le premier employeur du Bénin et le premier contributeur au budget national depuis 2007. Là-dessus, il précise : « depuis 2008, il apporte dans les caisses de l’Etat au moins 20 milliards FCFA par an ». Ils ont tous appelé à voter massivement pour l’homme du vrai changement, celui qui entend remettre le pays sur les rails en posant des actions concrètes de développement. Si à Gbodjè, ils étaient plus de trois cent personnes, à Abomey, ils étaient plus de cinq cent, les enseignants et sympathisants à avoir suscité la candidature de l’homme providentiel à la Maison du peuple de ladite ville.



Le discours du secrétaire général de l’OJMP

Pourquoi Monsieur Sébastien AJAVON ?

Chères Mamans, Chers Papas, Chers frères et sœurs, Honorables invités.

Chers maman, Chers papas, Chers frères et sœurs, Honorables invités

Je veux vous adresser mes sincères remerciements pour votre présence si massive. Je veux aussi vous inviter à un constat selon lequel notre pays traverse des périodes difficiles depuis plusieurs années et que la satisfaction des besoins fondamentaux est le vœu le plus cher de la population béninoise.

Dans ce contexte, les élections présidentielles de 2016 constituent pour nous un virage décisif qu’il faut négocier sans erreur. Oui sans erreur pour mettre le pays sur la route du développement.

Monsieur Sébastien Germain AJAVON, vos idéaux sont en harmonie avec les solutions dont le Bénin a besoin et constituent une thérapie pour juguler les maux qui minent son décollage socio-économique et même politique. C’est justement pourquoi vous faites la promotion de l’auto-emploi des jeunes et des femmes, la promotion de l’autosuffisance alimentaire, la lutte contre les maladies épidémiques, la promotion d’une éducation de qualité et pour tous la promotion du droit au sport.

La promotion de l’indépendance énergétique gage d’une croissance à deux chiffres dont vous ne cessez de proposer des pistes de solutions pour sa faisabilité. Véritable patriote sans limite, vos actions de développement sont incommensurables et en disent long :

- La mise à disposition des jeunes porteurs de projets des terres cultivables

- La construction d’un module de 4 salles de classe équipées plus latrine à 4 cabines au CEGII d’Allada.

- Vous en avez fait de même au CEG II dans la commune de Glazoué

- Au CEG de Gnidjazoun à Bohicon

- Au CEG Agoué à Grand-Popo

- Au CEG Akadjamey à Tori-Bossito

- Au CEG Cardinal Gantin à Zakpota

- Au CEG de Sinwé Légo à Agangnizoun

- Au CEG d’Atchankanmè à Kpomassè

- Au CEG la verdure de Houèdo à Abomey-Calavi

Pour ne citer que ceux-là au titre de l’année 2015 par votre fondation Sébastien Germain AJAVON (ASG). Vous comprenez donc que si je me mets à citer les actions de 2014-2013, 2012, 2011, 2010, je ne pourrai pas finir aujourd’hui. Mais nous n’allons pas passer sous silence le premier championnat de football professionnel dont vous avez été le maître à penser pour avoir injecté des centaines de millions de franc CFA

C’est fort de vos actions de développement que nous, les populations de Gbodjè, Cocodji, Amahoun, Cocotomey et environs, unis au sein de l’Observatoire des jeunes militants pour la prospérité (OJMP), vous appelons de tous nos vœux vous, Sébastien Germain AJAVON à vous porter candidat à l’élection présidentielle de février 2016 : les portes de la victoire vous sont grandement ouvertes car votre candidature sera une candidature de conviction et non de séduction. Monsieur Sébastien Germain AJAVON, l’élection présidentielle constitue la rencontre d’un peuple et d’un homme. Et cet homme doit revêtir des qualités qui ne sont pas données à tout venant. Les vôtres ne sont pas improvisées, elles sont les fruits d’un travail de combattant et de développeur depuis des années. Vous incarnez donc pour nous ce que nous appelons les 3 C : Compétence, Charisme, Crédibilité.

Compétence parce que vous mesurez les conséquences d’un acte et savez mettre en œuvre efficacement les propositions.

Charisme parce que, vous savez trouver l’adhésion populaire autour d’un idéal et amenez la majorité à s’identifier à vous.

Crédibilité parce que vous avez le courage de dire la vérité ; vous ne faites pas des promesses intenables en sachant bien qu’elles soient irréalistes.

Vous serez donc un candidat des valeurs morales, démocratiques, sociétales et même économiques, un candidat sans tâche et sans casserole car vous aviez travaillé pour.

Nous devons désormais choisir des solutions pérennes et non courir derrière les 1000F, 500F et végéter dans la précarité.

Choisir Sébastien Germain AJAVON, c’est choisir des solutions pérennes à nos problèmes.

Je vous remercie

Epiphane ABITO


Articles associés

   
Commentaires