Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Déclaration de Abdoulaye Bio Tchané : « J’ai foi en la jeunesse béninoise… »
Publié le lundi 26 octobre 2015  |  Fraternité
le
© Autre presse par DR
le président Abdoulaye Bio Tchané




Le président Abdoulaye Bio Tchané était hier au Palais royal d’Abomey où il s’est prosterné devant le roi Agoli-Agbo Dédjalagni. A l’occasion, il a reçu ses bénédictions et son soutien indéfectible pour la présidentielle de 2016. Le leader des Tabati Taba s’est ensuite rendu chez les notables et dignitaires d’Abomey avec qui il a échangé sur la situation politique du Bénin et ses ambitions pour la jeunesse. Toujours dans la dynamique de s’imprégner des difficultés de la jeunesse qui lui est chère, il a pris part à la finale de deux différents tournois : le tournoi « Abt Sokpin » et le tournoi « C’est le moment Abt ». Si le premier a été organisé par Armand Affosso, jeune militant de l’alliance Abt à Abomey, le second a été organisé par Franck Kpassassi, responsable Abt à Abomey. Et dans sa déclaration d’ouverture de ces matches, le président Abdoulaye Bio Tchané a réaffirmé son attachement à la jeunesse d’Abomey. « Chers jeunes d’Abomey, je vous porte dans mon cœur et je compte beaucoup sur vous. C’est avec vous que nous allons relever les grands défis de la nation », a-t-il déclaré. En effet, il a, dans son adresse, exprimé son engagement et sa détermination à œuvrer pour le bien-être des jeunes d’Abomey. Le leader des Tabati-Taba a renchéri : « J’ai foi en la jeunesse béninoise ». Aussi, selon ses propos, les jeunes sont capables de faire des merveilles en matière de football.


« Je m’engage à vous soutenir afin que vous puissiez évoluer jusqu’à prendre part un jour à la coupe d’Afrique des nations voire la coupe de monde ».
Le président Abdoulaye Bio Tchané a donc marqué hier de son empreinte la ville historique d’Abomey. Car, c’est une remarquable foule qui l’a accueilli sur les différentes aires de jeux avant le démarrage des matchs. C’est dire que politiquement, le candidat à la présidentielle de 2016 Abdoulaye Bio Tchané s’enracine davantage dans le département du Zou.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment