Fini le suspense au sujet de l’installation des conseils locaux et de l’élection des chefs de quartiers de la ville de Cotonou. Le maire Léhady Soglo et ses adjoints ont officiellement autorisé cette opération.
C’est par un arrêté N° 098/MCOT/DC/SG/SGA/SP en date du 23 octobre 2015, et signé du maire de Cotonou, Léhady Soglo, que les comités devant procéder à la supervision de l’installation des conseils locaux au niveau de chacun des 13 arrondissements, ont été mis en place.
Le comité, présidé en personne par Léhady Soglo, sera aidé dans cette tâche par des sous-comités composés des chefs d’arrondissement et des conseillers municipaux. Ils devront sillonner chaque quartier de ville de leur arrondissement, conformément au nouveau découpage administratif, pour superviser l’installation des conseils locaux et enfin élire le chef quartier. Cette opération qui vient clôturer le long processus des élections municipales, communales et locales 2015, permettra à chaque citoyen de la ville d’être plus proche de l’administration locale.
Par cet acte, le premier citoyen de Cotonou, Léhady Soglo, prouve toute sa bonne foi dans l’accomplissement de la noble mission qui lui est confiée. Cette décision vient mettre fin à la polémique qui entoure depuis quelques jours l’installation des élus locaux à Cotonou.
Natacha HOUNVO (Stagiaire)