Du 22 au 28 septembre prochain, se tiendra à Cotonou la 3ème édition du tournoi de la solidarité. Les équipes participantes se préparent. C’est le cas des deux sélections béninoises qui ont commencé leur mise au vert mercredi dernier.
Les joueurs et joueuses des sélections béninoises se mettent au pas avant l’ouverture la compétition. En regroupement depuis plus d’un mois, ces deux équipes qui prendront part la prochaine édition du tournoi de la Solidarité, ont entamé la dernière ligne droite de leur préparation cette semaine. Elles tiennent des séances tactiques et techniques au cours desquelles les entraineurs vont tenter de mettre leurs systèmes de jeu en place.
« Il faut noter qu’il y a un sérieux qui caractérise ces préparations. Nous avons des jeunes capables de faire de grands matches. Ils ont des prises de balles intéressantes, des frappes puissantes et précises. Avec eux, il y a des chances de terminer la compétition en bonne position », a laissé entendre Adam Kpénoukoundéhou, directeur technique national. Au nombre des pays participants, il y a la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Nigeria, le Niger, le Burkina Faso et bien entendu le Bénin. Chaque pays présentera deux catégories.