Le parti Union pour le développement du Bénin nouveau (Udbn) de l’Honorable Claudine Prudencio a tenu une conférence de presse hier 26 octobre 2015 au Chant d‘Oiseau pour repréciser les raisons qui sous-tendent le choix de Sébastien Ajavon. La conférence est animée par le trio Ananas M. Daré, Aïzannon Shégun Gildas et Georges Prudencio.
Les polémiques qui surviennent après la déclaration du choix de Sébastien Adjavon par l’Udbn ne peuvent intimider les partisans. Car, ce choix a été fait suite à de sérieuses réflexions soutenues par des critères. En effet, le bureau de l’Ubdn n’a pas indexé au hasard cet homme, comme l’imaginent certaines personnes. Les militants à la base sont également impliqués dans ce choix.
Avant de rendre officielle cette déclaration le samedi 23 octobre, la base a été consulté par le biais d’un vote, a expliqué Georges Prudencio. En procédant à l’élimination des autres candidats, on constate qu’Adjavon est un rassembleur, un homme de partage de pouvoir, d’intégrité…qu’il ne faut pas ignorer. « Adjavon Sébastien Germain, c’est le choix de la raison, c’est l’homme du moment, c’est le président qui est capable de mobiliser toutes les compétences pour bâtir le Bénin », déclare le Secrétaire général adjoint et porte-parole de l’Udbn, Aïzannon Shégun Gildas. Par ailleurs, il faut notifier que l’homme d’affaires Samuel Dossou soutient également la candidature de Sébastien Adjavon et mobilise déjà son énergie pour sa victoire. Les militants de l’Ubdn s’engagent à faire adhérer tout le monde au mouvement Adjavon avant fin novembre prochain.
Lire la déclaration
Joseph-Martin Hounkpè (Stg)
DECLARATION DU PARTI UDBN
Chant d’oiseau, le 26 Octobre 2015
Notre pays le Bénin s’achemine inexorablement vers une alternance en 2016 et une recomposition de la classe politique. Malgré cette échéance politique vitale pour l’avenir du pays, les partis politiques, comme surpris ou tétanisés par l’enjeu, hésitent encore et se complaisent dans un mutisme qui ne grandit pas notre démocratie.
L’UDBN, parti avant-gardiste fidèle à son engagement de promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance, a pris ses responsabilités, lors de son 3ème congrès ordinaire après mures réflexions et l’aval populaire de sa base, en choisissant AJAVON Sébastien Germain comme son cheval gagnant pour la présidentielle de 2016.
Oui, AJAVON est notre candidat. Le mouvementAJAVON est une vague irrésistible qui va embarquer tout le monde avant fin Novembre. L’homme a l’humilité et les qualités nécessaires pour faire consensus.
Comme on pouvait s’y attendre, le choix de AJAVONSébastien par l’UDBN ne réjouit pas d’autres candidats qui lui faisaient les yeux doux. L’UDBN est un parti souverain qui décide en toute indépendance et qui assumera jusqu’au bout son choix. Pas la peine donc d’alimenter des polémiques inutiles. L’UDBN est un parti national qui a démontré à l’occasion de ce congrès son implantation dans les 77 commues du Bénin avec, c’est vrai, plus d’ancrage dans certaine localités
Il y en a qui rêve de voir l’opérateur économique Samuel DOSSOU, un des soutiens importants du parti faire un autre choix de candidat que l’UDBN. Et nous vous annonçons officiellement que tout comme l’UDBN et sa Présidente l’Honorable PRUDENCIO, Monsieur Samuel DOSSOU soutien AJAVON et mobilise déjà toute son énergie pour l’aider à gagner le fauteuil présidentiel. Et il n’est pas le seul opérateur économique majeur à faire ce choix lucide. !
Le projet de société du candidat en dit d’ailleurs long sur ses ambitions de réformer efficacement notre pays pour redonner plus d’espoir à la jeunesse et aux populations.
AJAVON Sébastien Germain, c’est le choix de la raison, c’est l’homme du moment, c’est le Président qui est capable de mobilier toutes les compétences pour bâtir le Bénin.
Vive l’UDBN
Ensemble, mobilisons nous pour la victoire du candidat AJAVON Sébastien
AÏZANNON Shégun Gildas
(Secrétaire Général Adjoint et Porte parole de l’UDBN)