(Samuel Dossou et le parti, même combat)
Le potentiel candidat à la présidentiable, Sébastien Ajavon reste le champion de l’Union pour le développement du Bénin nouveau (Udbn). Le parti que dirige l’Honorable Claudine Prudencio a fustigé « les polémiques inutiles» qu’a suscitées son choix et proclamé lundi 26 octobre 2015 à Cotonou sa fidélité à l’homme d’affaires.
L’option faite par l’Udbn samedi dernier lors de son 3ème congrès ordinaire a été fortement critiquée par des «gens aux propos désobligeants». Mais cela n’a visiblement pas émoussé l’engagement des militants et sympathisants du parti. Hier lundi, ils ont dénoncé l’entreprise de déstabilisation en cours et assumé leur choix. « Oui Ajavon est notre candidat. Le mouvement Ajavon est une vague irrésistible qui va embarquer tout le monde avant fin novembre» a indiqué le Secrétaire général adjoint du parti, Gildas Aïzannon dans une déclaration lue face à la presse. « Comme on pouvait s’y attendre, le choix de Ajavon Sébastien par l’Udbn ne réjouit pas d’autres candidats qui lui faisaient les yeux doux. L’Udbn est un parti souverain qui décide en toute indépendance et qui assumera jusqu’au bout son choix. Pas la peine donc d’alimenter des polémiques inutiles. L’Udbn est un parti national qui a démontré à l’occasion de son congrès son implantation dans les 77 Communes du Bénin avec, c’est vrai, plus d’ancrage dans certaines localités» a-t-il ajouté. Il montrera que tous les militants se sont engagés à défendre la candidature de Sébastien Ajavon. Gildas Aïzannon martèlera également que les « commentaires dénués de sens des adversaires de l’Udbn sont des intoxications qui ne produiront aucun effet».
Par ailleurs, le bureau politique de l’Udbn a démenti la brouille qui existerait entre l’opérateur économique Samuel Dossou et le parti. «Nous annonçons officiellement que tout comme l’Udbn et sa présidente, Claudine Prudencio, M. Samuel Dossou soutient Ajavon et mobilise déjà toute son énergie pour l’aider à gagner le fauteuil présidentiel. Et il n’est pas le seul opérateur économique à faire ce choix lucide», a laissé entendre le Secrétaire général adjoint. Pour l’Udbn, «Sébastien Ajavon, c’est le choix de la raison, c’est l’homme du moment, c’est le président capable de mobiliser toutes les compétences pour bâtir le Bénin»
AS