Les travailleurs de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) s’étaient retrouvés à Obama Beach ce vendredi, 23 octobre 2015 pour célébrer leur fête annuelle. L’occasion pour ces derniers de faire le point des progrès en matière de la satisfaction de la clientèle et mener des réflexions pour plus de résultats probants.
Cette manifestation récréative des travailleurs de la Soneb s’est déroulée en plusieurs étapes notamment des épreuves sportives, la remise de cadeaux aux agents admis à la retraite, des moments d’échanges. Selon les explications du Dg/Soneb, David Babalola, cette fête qui permet de célébrer le vivre-ensemble vise à motiver le personnel.
«Ce sont de tels moments qui permettent une cohésion et des échanges au sein d’une entreprise en privilégiant les rapports humains et les relations fraternelles. Ces occasions qui sont rares, sont le ciment de l’émulation», a-t-il indiqué. David Babalola a ensuite rappelé les avancées réalisées dans plusieurs grands projets pour le développement de la Soneb. «Nous avons mobilisé de nouveaux partenaires, acquis de nouvelles capacités, permis l’émergence de nouveaux pôles de développement pour notre entreprise», s’est-il réjoui, en s’appesantissant sur un certain nombre d’indicateurs.
Dans la foulée, environ 70 agents ont bénéficié de bonification d’échelon conformément aux dispositions relatives à l’admission à la retraite et une dizaine, de la régulation de leur situation administrative. Notons que la fête s’est déroulée dans une ambiance de convivialité.
A.B