Les meetings de mobilisation pour la candidature de l’homme d’affaires continuent. Le week-end écoulé, plusieurs jeunes, sages, et femmes, réunis au sein de différents mouvements ont annoncé leur soutien à la candidature de Patrice Talon dans certaines localités. Les mouvements de ralliement à la cause de Patrice Talon, deviennent de plus en récurrente. Le week-end écoulé, plusieurs mouvements ont jeté leur d évolu sur le « candidat de l’espoir ».
(Gbégamey et Godomey et Aplahoué optent pour le magnat du coton)
Les meetings de mobilisation pour la candidature de l’homme d’affaires continuent. Le week-end écoulé, plusieurs jeunes, sages, et femmes, réunis au sein de différents mouvements ont annoncé leur soutien à la candidature de Patrice Talon dans certaines localités.
Les mouvements de ralliement à la cause de Patrice Talon, deviennent de plus en récurrente. Le week-end écoulé, plusieurs mouvements ont jeté leur d évolu sur le « candidat de l’espoir ».
Un géant meeting de soutien a été organisé à Aplahoué, le samedi 24 octobre 2015 sur le terrain du CEG2 d’Azovè. Le mouvement a connu la présence de plusieurs personnalités. Il s’agit de Richard Alossohoun, conseiller communal FCBE à Aplahoué, suppléant du député FCBE Pascal Essou en 2011 et suppléant du député FCBE Bruno Fagnigbé en 2015. On l’appelle souvent « le faiseur de député » dans la localité. Il fait également du social. Ce grand rassemblement a connu la présence de Sévérin Collègbé, conseiller communal d’Aplahoué, élu de l’arrondissement de Kissamè. Fanbo Howanou, conseiller communal FDU de Nago, élu de l’arrondissement de Godohou à Aplahoué n’est pas resté en marge de l’événement. Tous ont rejoint l’homme d’affaires afin de le porter à la magistrature suprême.
Mobilisés pour porter Talon haut
Le motif était le même pour les militants. Selon eux, Talon est le seul capable de rallier toutes les forces (politiques ou non) pour la victoire. Il est le seul qui puisse faire face à n’importe quel adversaire pour réaliser l’alternance, en 2016.
A l’EPP Gbégamey Sud, ce même samedi, le Mouvement républicain des enseignants pour la démocratie et le développement (MOREDD) roule pour l’homme d’affaires. Les délégations du mouvement sont venues de tous les départements du Bénin. Richard Houndjè, président du MOREDD, au nom de ses collègues a lu la déclaration de soutien à la candidature de Talon car pour eux, Talon est partant pour la présidentielle 2016. Le meeting a connu la présence du personnel non enseignant, et les vendeuses des établissements scolaires qui ont aussi apporté leur soutien à l’opérateur économique. Notons qu’ils sont tous membres du MOREDD.
Le mot d’ordre était le même à Godomey ce dimanche 25 octobre 2015. Les participants militent pour porter leur candidat à la marina au soir du 06 avril 2016.
Par Alida Floriane AYI