Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Économie

Gervais Koffi Djondo, fondateur d’Ecobank, exige la démission du PCA
Publié le samedi 14 septembre 2013   |  24 heures au Bénin


Gervais
© Autre presse par DR
Gervais Koffi Djondo, fondateur d’Ecobank, exige la démission du PCA


 Vos outils




Selon une information rapportée le 12 septembre par le journal britannique Financial Times, Gervais Koffi Djondo, un des fondateurs d’Ecobank Transnational Incorporated, président d’honneur du groupe bancaire panafricain, président d’ASky, a demandé dans une lettre, la démission de M. Kolapo Lawson, le président du conseil d’administration de la banque.

« Au regard de la situation actuelle, il est impératif pour le président de démissionner immédiatement. Notre institution est en danger et nous devons prendre des mesures urgentes pour arrêter la crise actuelle, prévenir toute dégradation supplémentaire de la banque et rassurer nos actionnaires, régulateurs, clients et employés », aurait écrit M. Djondo dans un message au conseil d’administration

Le Financial Times, qui donne l’information, a expliqué que cette lettre de M. Djondo est d’un réel poids, du fait du rôle qu’a été le sien dans la construction de cette banque, mais aussi au regard des efforts fournis à cet effet avec Adeyimi Lawson, dont le fils est aujourd’hui PCA.

Depuis début août, le board d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI) dont les titres sont cotés à la BRVM est en proie à des conflits internes, suite à des accusations portées par Laurence de Rego à l’encontre de son président et de son directeur général. Pour leur part, Kolapo Lawson et Thierry Tanoh ont démenti fermement les allégations portées contre eux. M. Tanoh a d’ailleurs récemment renoncé à son bonus pour le compte de l’exercice 2012, un bonus qui, selon les allégations, surpassait la proportion définie dans le contrat.


Ecofin

 Commentaires