Le stade municipal de Glazoué était en liesse le samedi 14 Septembre. Et pour cause, la nouvelle ministre de la famille, des handicapés et des personnes du troisième âge, Marie-Laurence Sranon Sossou y tenait un géant meeting de remerciement au Chef de l’Etat. Cette manifestation qui a enregistré une forte mobilisation des populations des divers arrondissements de la commune, s’est déroulée devant un parterre de personnalités politico-administratives dont le représentant du Chef de l’Etat, Eugène Dossoumou.
Après l’entrée d’une de ses plus valeureuses filles au sein de la nouvelle équipe gouvernementale, la commune de Glazoué témoigne sa reconnaissance au Chef de l’Etat et lui réaffirme sa fidélité. C’est le message véhiculé à travers l’initiative de ce meeting qui a réuni les fils et filles des dix arrondissements de cette localité autour la nouvelle promue, Marie Laurence Sranon Sossou pour dire, en chœur, merci à Boni Yayi. Dans son mot de bienvenue, à cette occasion, le député élu dans la 10ème circonscription électorale et natif de la commune, Edmond Agoua, l’un des artisans de cette promotion, a estimé que Glazoué peut être fière de Boni Yayi pour ses initiatives en faveur de son développement.
« Le Bénin compte 77 maires, Glazoué en fait partie. Le Bénin compte 26 ministres de la République, Glazoué en fait partie. Je voudrais dire ici, haut et fort, merci au Président de la République, Chef de l’Etat, chef du gouvernement, le père de la nation. Aujourd’hui, les choses ont véritablement changé pour Glazoué. Car le Chef de l’Etat a respecté son engagement envers Glazoué qui a désormais un ministre natif de cette commune », s’est-il réjoui. Cet avis est partagé par le président d’honneur du CPP, Jean Gounongbé. Pour cet acteur majeur de la vie politique locale, la forte mobilisation observée à ce géant meeting témoigne du profond attachement des populations de Glazoué au Chef de l’Etat. Aussi, remercie-t-il Boni Yayi pour ses efforts pour le développement de Glazoué depuis son avènement à la tête du Bénin. Dans ce sillage, Jean Gounongbé et Edmond Agoua ont démenti les rumeurs sur leurs relations conflictuelles pour rassurer les fils et filles de la localité sur la bonne santé du tandem qu’ils forment pour le rayonnement de la commune.
Le secrétaire général du gouvernement s’est réjoui de cette initiative qui témoigne de l’humilité de la ministre Marie Laurence Sranon Sossou. « Nous sommes venus célébrer la grâce par laquelle le Chef de l’Etat a élevé une des filles de la commune de Glazoué surtout qu’il a fait d’elle une maman de la République. Je vous invite à vous mobiliser autour de lui et surtout soutenir ses réformes », a laissé entendre Eugène Dossoumou.
Pour sa part, l’heureuse du jour perçoit à travers sa nomination parmi les vingt six (26) membres du gouvernement, « la preuve de la réhabilitation de la gente féminine ». Aussi, rassurant de la pleine conscience de l’enjeu de sa nomination dont elle « mesure l’immensité de la tâche », Marie Laurence Sranon Sossou a invité les fils et filles de Glazoué à « accompagner les efforts du chef de l’Etat, notamment la révision de la constitution qui a prévu les mécanismes de sa propre révision ».