En fin de week-end dernier, certains fidèles de l'église catholique s'en sont pris à Parfaite de Banamè et sa bande, alors que ces derniers étaient en pleine campagne d'évangélisation. L'incident était survenu à Louho, une localité du 5ème arrondissement de la ville de Porto-Novo.
Dans la matinée d'hier dimanche 15 septembre, alors que les populations du 5ème arrondissement vaquaient sereinement à leurs occupations, un accrochage a tout à coup éclaté sur la place publique de la localité. Celui-ci opposait les adeptes de Parfaite de Banamè à certains fidèles de l'église Catholique de la localité.
En effet, les partisans du courant religieux tenu par Parfaite devrait tenir une assemblée de prière sur cette place publique. C'était sans compter avec la détermination de certains fidèles catholiques qui apparemment se sont opposés à une telle initiative. Aussitôt la campagne entamée, les manifestants étaient sommés de vider les lieux. Après une courte résistance, Parfaite et sa bande n'ont rien pu que d'obtempérer. C'est donc ainsi que la bagarre a été évitée. Toutefois, des menaces ont été proférées. Ce qui laisse croire que dans les prochains jours, on pourrait encore assister à de nouveaux accrochages.