La paroisse Saint Pierre d’Alafia dans l’arrondissement de Kaboua (Savè) a abrité, le samedi 14 septembre dernier, une messe pontificale à l’occasion de la fête de la Croix glorieuse de Christ. C’était sous le parrainage du secrétaire général du gouvernement, Eugène Dossoumou.
Apporter des dons en espèces et en nature pour la couverture de la nouvelle Eglise d’Alafia (un village de l’arrondissement de Kaboua) dans la commune de Savè. C’est l’objectif poursuivi par la messe pontificale célébrée par l’évêque de Kandi, Monseigneur Clet Fèliho, Evèque de Kandi à l’occasion de la fête de la Croix Glorieuse du Christ le week-end écoulé. Ainsi, en présence d’un parterre d’invités au nombre desquels le Ministre de la communication et des technologies de l’information et de la communication, Komi Koutché, le Secrétaire général adjoint du gouvernement, les honorables André Biaou Okounlola, Dénis Oba Chabi, le Directeur adjoint de cabinet du ministère de la famille, des directeurs généraux de sociétés et des cadres à divers niveaux, l’évêque a édifié son auditoire sur le sens de cette célébration en s’appuyant sur l’évangile de Saint Jean 3 verset 17 avant de saluer la mobilisation autour de l’événement. « Dieu aime si tant tous les hommes qu’il a oublié tous nos manquements, nos péchés pour nous donner son fils qui est mort sur la croix », a précisé l’évêque de Kandi. Et « la croix est le signe de l’amour de Dieu sur terre », a-t-il poursuivi avant de prier pour la paix au Bénin et à travers le monde.
« C’est au nom de l’amour que nous sommes venus et c’est pour témoigner cet amour pour notre église, l’église universelle, à l’endroit de la communauté chrétienne d’Alafia que mes amis et moi sommes venus. Et chacun, à la mesure des capacités qui sont les siennes, a décidé de faire un don pour aider à la couverture de la nouvelle Eglise. Beaucoup parmi ces amis n’ont pas pu faire le déplacement de ce samedi parce qu’empêchés, mais m’ont chargé de collecter leurs contributions d’ailleurs scellées, pour vous les remettre en mains propres, signe de leur engagement pour la construction de l’Eglise d’Alafia », a confié le parrain de l’évènement, le SGG Eugène Dossoumou avant de remercier le curé de la paroisse pour son engagement.
Au terme de cette messe, la vente de charité a amené, tour à tour, les fidèles à déposer au pied de l’autel leurs contributions à la grande joie du Curé et de son conseil paroissial qui entrevoient déjà la réalisation de la toiture de la nouvelle Eglise du village Alafia dans les prochains jours grâce à la générosité du SGG et de ses amis.