Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1158 du 17/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Construction d’un module de classe au CEG 1 de Savè contribution volontaire des populations à la base et des cadres: Abdoulaye Issa Tchabi évoque la leçon que donne Savè en termes d’accompagnement du Président Boni Yayi
Publié le mardi 17 septembre 2013   |  L`événement Précis




 Vos outils




Abdoulaye Issa Tchabi : Le 08 juin passé, nous avons mobilisé la population autour du ministre de la décentralisation pour expliquer à la population de Savè l’initiative de Dogbo qui n’est pas différente de ce qu’on a l’habitude de faire dans cette localité. Donc cette initiative a été lancée le 08 juin et tout le monde a contribué à la fondation. Et dites vous qu’une fois la population sensibilisée, les ressources ont été mobilisées. Il y a une cinquantaine de personnes qui a mis un minimum pour que nous soyons à ce niveau là aujourd’hui. Il serait normal qu’après deux mois de travaux, on vienne voir le niveau des choses. Il s’agit de voir les difficultés qui suivent et le niveau de réalisation.

Quels ont été alors le constat et vos impressions?
Mes impressions sont celles de satisfaction parce que, si on observe bien, on est déjà à près de 90% de taux de réalisation. Et pour ce qui reste, les ressources sont disponibles, les matériels sont déjà achetés et il faut poursuivre le chantier jusqu’au niveau des pillons. D’ici deux semaines, on espère que les pillons seront montés et le bâtiment sera prêt pour être coiffé. Par rapport à cela, nous avons déjà mobilisé des ressources pour l’achat des feuilles de tôles et des bois de coffrage. Nous avions également mobilisé les ressources pour l’achat des pointes et consorts. D’ici deux à trois semaines, le bâtiment sera achevé en terme de tôlage mais pas pour la finition.

La rentrée est pour le 1er octobre, les élèves pourront t-ils intégrer le bâtiment ?
On pense que la rentrée pourra se faire le 1er octobre dans ces salles, naturellement parce que le remblai est déjà presque terminé et nous sommes en train de lancer un appel à tous ceux qui peuvent encore contribuer pour le dallage du bâtiment et surtout la terrasse. Si on peut déjà le faire, nous pensons que les enfants pourront démarrer la rentrée dans ce bâtiment.

Propos recueillis par Gérard Agognon

 Commentaires