ADDIS ABEBA -- L'Union africaine (UA) a annoncé que sa mission d'observation électorale (UA-MOE) commencera à arriver à Djibouti vendredi pour observer les élections législatives du pays prévues le 22 février.
Dans un communiqué de presse publié vendredi par l'UA, l'organisation panafricaine composée de 54 membres a indiqué que l'Equipe de coordination de la mission arrivera le 15 février dans le pays et repartira normalement le 28 février.
L'équipe d'observateurs arrivera à Djibouti le 17 février et repartira le 27 février, selon le communiqué.
Composée de 40 observateurs, la mission de l'UA sera dirigée par l'ancienne Première ministre malienne, Sidibé Mariam Cissé Kaïdama.
Lors de sa 335ème réunion mercredi dernier, le Conseil de paix et de sécurité de l'UA a salué les mesures prises par la Commission de l'UA d'envoyer des missions d'observation électorales à Djibouti et au Kenya à l'occasion de leurs élections prévues le 22 février et le 4 mars respectivement.
Le Conseil a appelé les acteurs concernés dans ces deux pays à ne pas mener d'actions susceptibles d'alimenter les conflits et les violences et de nuire à la conduite pacifique des élections.