Deux cas de figure se présentent pour l’aboutissement des prochaines élections à la Fédération béninoise de football : la liste unique projetée par la société civile ou le suffrage de l’association sportive de football d’Adjarra appelée à départager les deux protagonistes.
Les tractations sont en cours dans le cadre des joutes du 25 et 30 septembre prochains à la Fbf. Du coup, les regards sont tournés vers l’Affa Olympique du maire Yaya Saka qui conserve sa position centriste. Courtisée par les deux forces en présence, ce club de troisième division présidé par le maire de la commune d’Adjarra tarde toujours à s’aligner derrière une liste entretenant ainsi le suspense.
Par ailleurs, certains acteurs de la société civile tentent bien de convaincre les principaux protagonistes pour une liste unique, une option plutôt difficile puisque ces derniers n’accordent pas encore leur violon pour le poste de président. Qui de Ahouanvoébla et Didavi acceptera de se sacrifier au profit de l’autre, pour redorer le blason du sport roi au Bénin ? Au cas où cette tentative échouera, pour qui roulera le président Yaya Saka de l’association sportive de football d’Adjarra ? Ce sont là des questions qui restent sans réponses pour l’heure.