Pascal Koupaki crée dans les semaines à venir sa formation politique. C’est ce qui convient de retenir suite aux multiples réunions qu’il a eues avec ses lieutements. Selon les insdiscrètions, un comité ad’hoc travaillait sur le projet depuis plusieurs mois avant le dernier remaniement ministériel qui a vu le départ de monsieur Pascal Koupaki.
Une initiative qui vient confirmer les ambitions présidentielles de l’ex-premier ministre. Cependant, la question se pose alors de savoir quel est le sort de l’UDBN de Claudine Prudencio dont il est l’actuel Président ?
De sources crédibles, on apprend avec stupéfaction que Pascal Irené Koupaki n’est qu’un président de fait de l’UDBN. Depuis son élection à la tête de cette formation politique en 2010, il n’a jamais tenu une réunion du bureau politique. De même, il serait incapable d’indiquer le siège de ce parti pour n’y avoir jamais mis pieds.Une attitude tout de même surprenante lorsqu’on voit la qualité de la mobilisation de cette formation politique sous la houlette de sa Fondatrice Claudine Prudencio.