Politique
Soutien de l’UDBN à la candidature de Sébastien Ajavon : un choix de raison et non de cœur
Publié le mardi 27 octobre 2015 | La Nouvelle Expression
|
Quelques jours après avoir accordé son soutien à la candidature de Sébastien Ajavon pour la présidentielle 2016, certaines mauvaises langues tournent en dérision le choix de l’Union pour le développement du Bénin nouveau (UDBN). Dans une déclaration lue hier au Chant d’oiseau à Cotonou, les responsables de ce parti assurent que ce choix est consensuel et définitif.
Euloge ZOHOUNGBOGBO
« Oui, Ajavon est notre candidat ». C’est par cette affirmation que les responsables de l’Union pour le développement du Bénin nouveau (UDBN) ont confirmé leur choix à la candidature de Sébastien Ajavon. Quatre jours seulement après la tenue de leur 3e congrès ordinaire qui a choisi Sébastien Ajavon comme leur candidat, les responsables de ce parti, et Claudine Prudencio, sa présidente en particulier ont subi d’énormes pressions. Certains présidentiables qui n’ont pas obtenu la confiance de l’UDBN ont déclenché une campagne d’intimidation et de diabolisation des responsables de l’UDBN. En réponse à ces agissements d’une autre époque, Claudine Prudencio et ses pairs répliquent : « L’UDBN est un parti souverain qui décide en toute indépendance et assumera jusqu’au bout son choix. » Alors, selon eux, point besoin donc d’alimenter de vaines polémiques inutiles.
Gildas Aïzannon, porte-parole de l'UDBN, jure que c'est après mûre réflexion et l'aval populaire de sa base que l'UDBN a choisi Sébastien Ajavon comme son cheval gagnant. Et à ceux qui estiment que l’UDBN est un micro-parti, le porte-parole rappelle qu’elle est une formation politique ayant son implantation dans les 77 communes du Bénin nonobstant l’ancrage plus visible dans certaines localités que d’autres. D’ailleurs, c’est le projet de société du candidat Sébastien Ajavon qui a exclusivement milité en faveur du soutien que l’UDBN accorde à sa candidature. En clair, c’est un choix de raison et non un choix de cœur.
Selon Gildas Aïzannon, tout comme l’UDBN et sa présidente, Claudine Prudencio, l’opérateur économique « Samuel Dossou soutient Sébastien Ajavon et mobilise toute son énergie pour l’aider à gagner le fauteuil présidentiel ».

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
COMMUNIQUE : Le Conseil des Ministre
La Nouvelle Expression - 27/10/2015
Hommage des jeunes patriotes du Bénin au général défunt: un geste de reconnaissance de Fred Houénou envers Mathieu Kérékou
La Nouvelle Expression - 27/10/2015
Présentation de condoléances après le décès de l’ancien président de la République : le président Léhady Soglo honore la mémoire du général Kérékou
La Nouvelle Expression - 27/10/2015
Eric Houndété à propos de sa vision pour 2016: le développement d’un pays est une question d’organisation, de méthode et de rigueur »
La Nouvelle Expression - 27/10/2015
Présidentielle 2016 : encore du soutien pour Patrice Talon
La Nouvelle Expression - 27/10/2015
Tous les articles d'actualités
La Nouvelle Expression - 27/10/2015
La Nouvelle Expression - 27/10/2015
La Nouvelle Expression - 27/10/2015
La Nouvelle Expression - 27/10/2015
La Nouvelle Expression - 27/10/2015
