Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Echos des internationaux béninois : Gounongbé et Didavi buteurs, deuxième pour Sessègnon
Publié le mardi 27 octobre 2015  |  Matin libre




A quelques jours de la double confrontation entre le Bénin et le Burkina-Faso, prévue pour les 11 et 17 novembre 2015, les internationaux béninois font parler d’eux dans leurs clubs respectifs. Trois bonnes nouvelles : Deuxième titularisation d’affilée pour Stéphane Sessègnon ; Gounongbé retrouve enfin les filets et Daniel Didavi encore buteur avec Stuttgart.

Sessègnon encore présent, Albion gagne à l’extérieur

L’équipe de West Bromwich Albion a décroché un précieux succès de son déplacement sur la pelouse de Norwich City (0-1). L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre de Salomon Rondon (46è). Une victoire à laquelle a logiquement participé le capitaine des Ecureuils du Bénin Stéphane qui a retrouvé la confiance de son coach. Il a disputé l’intégralité de la rencontre. Les Albions sont 10è au classement avec 14 points (-3) après 10 journées.

Mounié présent, un point précieux pour Nîmes

Elle a fini de rembourser ses points et a par ailleurs engrangé un au soir de la 12è journée de L2 en France. Ceci, après son nul enregistré face au leader Dijon (23 pts +10). Nîmes olympique, c’est de cette équipe qu’il s’agit. On note dans ses rangs le Béninois Steve Mounié qui a joué l’intégralité de la rencontre. 20è au classement, Nîmes peut donc rêver de sauver sa saison en se maintenant en L2.

Didavi encore buteur, Stuttgart perd au bout du suspense

Il n’a pas encore arboré la tunique jaune des Ecureuils mais il fait la fierté de ses origines en Bundesliga. Buteur la journée écoulée, Daniel Didavi a récidivé à l’occasion de la 10è journée du championnat allemand (54è) dans une rencontre prolifique en buts. Stuttgart de Didavi menait au score (3-1, 60è) mais s’est fait rattraper puis devancer au décompte final par Leverkusen (4-3). Stuttgart rode désormais dans la zone rouge (16è sur 18 équipes) avec 7 points (-8).

Imorou Titulaire, Adéoti remplaçant et Caen stoppée

Coup d’arrêt pour l’équipe de Caen des Béninois Emmanuel Imorou et Jordan Adéoti, entré en cours de jeu (77è). Si elle est restée invincible depuis cinq journées, Nantes, pour le compte du 11è chapitre de la Ligue 1 française, l’a surprise sur ses propres installations (0-2). Un revers qui n’a toutefois pas eu de conséquence majeure sur le classement puisque les Caennaisdemeurent toujours au 3è rang avec 21 points, à huit points du leader Psg (29 pts).

Gounongbé enfin buteur, Westerlo perd et garde la lanterne rouge

Stérile devant les buts depuis août 2015 en Ligue Jupiler, Frédéric Gounongbé a réduit le score sur penalty pour Westerlo (86è) lors de la 12è journée de championnat. Mais Evariste Ngolok (11è) et Marko Miric (37è) avaient scellé le sort des locaux. Une défaite qui plonge davantage Westerlo dans les profondeurs du classement ; dernier (16è) avec 10 points (-9). Rappelons que le dernier but de Gounongbé remonte au 15 août 2015, Westerlo avait perdu face à Racing Genk (2-1).

90 pour Kiki, Djigla et Koukou : Niort ramène le point du nul

Si tout va bien pour Farnolle, tel n’est pas le cas de la colonie des Béninois de Niort. Tous titulaires dans le onze de départ niortais, David Kiki, David Djigla et Djiman Koukou ont logiquement contribué au match nul de l’équipe en ramenant un point de leur déplacement à Paris Fc (1-1) du Béninois Mouritala Ogounbiyi qui a quant à lui brillé par son absence. Paris Fc et Niort, après 12 journées sont respectivement 15è (13 pts +1) et *17è (10 pts -5).

Gestede toujours muet, Aston Villa voit rouge

Une rencontre des Ayew, pourrait-on dire. Alors que Jordan Ayew ouvrait le score pour Aston (62è), André Ayew donnait la victoire à Swansea City (87è) après que Gylfi Sigurdsson ne rétablit la parité (68è). Pendant ce temps, le Béninois Rudy Gestede est resté muet pendant les 90 minutes de jeu. Une contre-performance à domicile qui propulse Aston Villa au dernier rang du classement (20è) avec 4 points (-8) au terme de l’acte n°10 du championnat.

Réalisation : Abdul Fataï SANNI
Commentaires