Annoncé pour être vidé ce mardi, le procès de l’ancien parlementaire et nouveau maire de Kalalé, Orou Sé Guéné, accusé d’avoir fait pression sur un magistrat le 06 novembre 2014, a été mis à nouveau en délibéré pour insuffisance de pièces justificatives de sa requête de mise en liberté provisoire pour des raisons sanitaires.
Dans sa réquisition, le ministère public représenté par Delphin Chibozo a fait remarquer que lorsqu’une affaire est en délibéré, il n’est pas interdit à toutes les parties d’introduire une requête de mise en liberté provisoire. Mais, dans le cas d’espèce, ce dernier a fait savoir que la demande de l’ancien parlementaire et nouveau maire de Kalalé, Orou Sé Guéné, introduite le 05 août 2015 pour sa mise en liberté provisoire pour des raisons sanitaires manque de pièces
justificatives.
A en croire Delphin Chibozo, la demande faisant mention de ce que le détenu souffre d’hypertension artérielle, d’asthme et de diabète devrait être accompagnée de certificat médical attestant effectivement qu’il est dans un état de santé critique. Au-delà de l’insuffisance des pièces justificatives, le pratiquant du droit public a constaté l’absence des avocats du détenu.
En s’appuyant sur les observations du représentant du ministère public, la cour présidée par Edouard Ignace Gangy a mis à nouveau le dossier en délibéré pour le 10 novembre prochain.