Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Demande de liberté provisoire pour l’honorable Orou Sé Guéné : le dossier mis en délibéré
Publié le mercredi 28 octobre 2015  |  La Nouvelle Expression
Le
© Autre presse par DR
Le député Orou Sé Guéné




Le dossier du nouveau maire de Kalalé, Orou Sé Guéné est mis à nouveau en délibéré pour le 10 novembre prochain. Le verdict a été rendu par la Cour présidée par Edouard Ignace Gangy, à l’issu du procès tenu hier au tribunal de Parakou.



Orou Sé Guéné, nouveau maire de Kalalé, doit rester derrière les barreaux. La requête introduite pour sa mise en liberté provisoire pour des raisons sanitaires n’a pas été accordée. Cette demande introduite par l’accusé, le 05 août 2015, faisait mention de ce qu’il souffre d’hypertension artérielle, d’asthme et de diabète. Lors du procès, le ministère public représenté par Delphin Chibozo a signalé que la demande manque de pièces
justificatives. En effet, selon ses propos, l’inculpé devrait joindre à sa demande le certificat médical attestant effectivement son état de santé critique. Cependant, il a également notifié l’absence des avocats du détenu. Tout de même, le ministère public a rappelé que sa démarche est tout à fait logique, car, lorsqu’une affaire est en délibéré, les différentes parties peuvent introduire une requête de mise en liberté provisoire. Au regard des observations faites par Delphin Chibozo, le président de la Cour, Edouard Ignace Gangy a mis à nouveau le dossier en délibéré pour le 10 novembre prochain. En effet, Orou Sé Guéné est accusé d’avoir fait pression sur un magistrat, le 06 novembre 2014. Il a été arrêté le mercredi 29 Juillet 2015 et déposé à la maison d’arrêt de Parakou.





Ghislaine Ahouanmahoué
Commentaires