Le Président de la Renaissance du Bénin Léhady Vinagnon SOGLO et les responsables du Parti en charge du programme d’activités étaient comme annoncé par la presse, en réunion hier jeudi.
De 11heures à 13heures au siège du Parti, Luc ATROKPO, Secrétaire Exécutif National du Parti, le député Francis LOKO, le conseiller spécial Marius FRANCISCO et bien d’autres personnes ressources du Parti ont débattu du seul point inscrit à l’ordre du jour de la réunion. Il s’agissait de l’évaluation du programme d’activités du Parti au titre de cette année 2013 qui tire à sa fin.
C’est ainsi qu’un bilan d’étape a été fait sur le renouvellement des structures de base du Parti et une programmation a été arrêtée pour les descentes qui permettront d’achever cette activité.
Il en est de même pour les tournées que Léhady Vinagnon SOGLO avait décidé de faire périodiquement pour garder le contact direct avec ses militants à la base.
Les pronostics qui donnaient à cette assise, une allure de réunion de crise en vue de l’examen des démissions de députés, sont ainsi déjoués. La confirmation en a d’ailleurs été donnée par un participant à la réunion qui citait son Président de Parti « la nouvelle démission de député au sein de notre Parti n’est pas une première et ne sera peut être malheureusement pas la dernière. L’essentiel pour moi à Cotonou est entre autres actions, la lutte contre l’insalubrité, la lutte contre l’inondation, les pollutions et la mise en œuvre d’une bonne politique sociale. Au Parti, la priorité reste et demeure l’exécution de notre programme d’activités. Je ne voudrais pas me laisser distraire. Chers collaborateurs, soyez également dans cet état d’esprit ».
Ces propos du Président de la Renaissance du Bénin à l’ouverture de la réunion, rejoignent en tout point, sa déclaration mercredi dernier à l’aéroport international de Cotonou lorsqu’il rentrait de l’occident.
Les prochaines joutes électorales constituent le tournant d’appréciation de la sérénité que Léhady SOGLO affiche.