Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

International

Conférence des Parties de l’UNCCD : revue à mi-parcours de la stratégie de lutte contre la dégradation des terres
Publié le vendredi 20 septembre 2013   |  aCotonou.com


Réunion
© aCotonou.com par DR
Réunion des Parlementaires durant la Conférence des Parties
Vendredi 20 Septembre, Windhoek, Namibie : Les Parlementaires des pays signataires de la Convention se réunissent autour de la question de la conservation des terres


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Une UNCCD plus forte pour un monde sans dégradation des terres ». C’est le thème de la onzième session de la Conférence des Parties (COP 11) signataires de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la Désertification, qui se tient depuis le 16 Septembre à Windhoek en Namibie.
La COP 11 analysera les résultats de la Seconde Conférence Scientifique de l ‘UNCCD tenue en Mai dernier à Bonn en Allemagne et passera en revue les progrès effectués durant la première moitié de la Stratégie de 10 ans de l’UNCCD, qui s’étale entre 2008 et 2018.
Il sera également question durant les assises du financement et des partages de connaissances en matière de dégradation des terres, de désertification et de sécheresse. Une évaluation des résultats de la conférence Rio+20 sera aussi effectuée.
Parmi les grands évènements parallèles au cours de la COP, on peut citer le 12ème Comité Exécutif de TerrAfrica, une plateforme de partenariat du NEPAD, visant à intensifier le soutien à la gestion durable des terres en Afrique Sub-Saharienne. Ce comité aura pour but d’évaluer les progrès en matière de mise en œuvre de la gestion durable des terres ainsi que du plan de travail commun. Ce sera aussi l’occasion de discuter du statut du Partenariat TerrAfrica et de son expansion avec de nouveaux donateurs.




 Commentaires