Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



La Nouvelle Tribune N° 2494 du 15/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Économie

La Boa et la Bhb œuvrent pour «chacun une maison»
Publié le samedi 16 fevrier 2013   |  La Nouvelle Tribune




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le souci de répondre aux attentes de la clientèle béninoise qui reste fortement attaché à la construction ou à l’acquisition d’une maison ou à l’achat d’un terrain, la Bank of Africa et la Banque de l’habitat Bénin ont lancé hier à la salle Baobab de l’hôtel Novotel Orisha à Cotonou, deux nouveaux produits.

Tout le monde, qu’il soit dans le secteur privé, semi-public ou public, rêve de pouvoir habiter dans sa propre maison. Désormais ce rêve est possible grâce à la Boa et la Bhb qui ont lancé, dans la matinée d’hier, deux produits: «Prêt Ma Maison» et «Plan Epargne Logement». Deux produits imaginés par ces deux banques pour leurs clients actuels et futurs. L’objectif de ces deux produits est de permettre aux plus grands nombre de personnes d’accéder à une solution financière satisfaisante, ou d’épargner pour acquérir ou construire sa maison.

Le «Prêt Ma Maison»

Selon Maxime Elégbédé, Responsable marketing et communication de la Boa, il s’agit d’un crédit à moyen ou long terme, amortissable mensuellement, destiné à financer l’acquisition ou la constriction d’un bien immobilier à titre de logement principal pour le salarié. Pour bénéficier du «Prêt Ma Maison» (Pmm), il faut, entre autres, être titulaire d’un compte chèque à la Boa avec domiciliation irrévocable du salaire, faire un apport personnel de 5 à 10%, souscrire à une assurance vie, une assurance incendie et avoir entre 21 et 60 ans au plus, au terme du crédit. Le taux d’intérêt varie à partir de 8,5%, avec des réductions exceptionnelles pour les clients qui ont souscrit au plan épargne logement.
... suite de l'article sur La Nouvelle Tribune


 Commentaires