Kamarou Fassassi, ancien ministre des mines sous la mandature du Général Mathieu Kérékou, est sorti de son mutisme pour dénoncer la saisie abusive de son passeport par la Police Nationale. La substance de sa déclaration sur les antennes de Golfe Télévision ce week-end.
" Je devrais effectuer mon bilan annuel de santé depuis neuf mois mais, je suis dans l’incapacité de voyager sur Paris à cause de la saisie abusive de mon passeport intervenue depuis le 18 Février 2013". Le cri de cœur de Kamarou Fassassi, ancien Ministre des mines du Général Mathieu Kérékou
Contrairement aux rumeurs qui font état de ce qu’il serait dans l’incapacité de se déplacer, il marche quand bien même il a des ennuis au niveau de ses genoux. Aux dires de l’homme politique, il devrait subir une intervention chirurgicale à Paris mais le principal blocage demeure le passeport. Il n’est toujours pas entré en possession de ce document établi en son nom. La confiscation du passeport de l’homme politique intervient suite à une affaire à la Haute Cour de Justice où le procureur a ordonné depuis, la remise de son passeport. Selon lui, malgré l’observation médicale de son médecin et les multiples démarches de son avocat, aucune avancée pour la restitution du passeport. C’est pour prendre à témoin l’opinion publique qu’il a effectué cette sortie car " le Bénin émergent a besoin de tous ses fils " a-t-il conclu. Il est désormais clair qu’il ne peut effectuer son voyage pour l’instant pour défaut de passeport, alors que sa santé s’amenuise. Cet appel ne tombera certainement pas dans les oreilles de sourds.