Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

International

TerrAfrica passe sa stratégie en revue
Publié le lundi 23 septembre 2013   |  aCotonou.com


12ème
© aCotonou.com par DR
12ème Comité Exécutif de TerrAfrica à Windhoek
Dimanche 22 Septembre 2013, Windhoek, Namibie : Le partenariat TerrAfrica pour la gestion durable des terres en Afrique Sub-Saharienne tient son comité executif Photo : (De gauche à droite) Mme Paola Agostini, Co-Presidente de TerrAfrica et Mme Rudo Makunike de TerrAfrica


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tout pays sub-saharien est invité à rejoindre la plateforme TerrAfrica. Voici l’une des conclusions du Comité Exécutif de cette plateforme de partenariat du NEPAD, qui consiste à soutenir la gestion durable des terres en Afrique. La rencontre a eu lieu Dimanche à Windhoek en Namibie, en marge de la 11ème Conférence des Parties Signataires de la Convention des Nations-Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD).

Le but de ces assises qui ont connu la participation des membres de TerrAfrica, de l’Union Africaine, de l’UNCCD, de la FAO, d’autres institutions internationales et d’Organisations de la Société civile de divers pays, était de faire un bilan des activités de la plateforme et de réfléchir sur son expansion.
Diverses présentations ont eu lieu pour faire état des actions de TerrAfrica et des résultats obtenus au niveau de la communication, des partenaires ralliés à la cause et de l’adhésion des Etats à la gestion durable des terres.
De nombreuses recommandations ont été faites notamment concernant le renforcement du Fonds de Garantie de TerrAfrica, servant à faire des investissements directs de manière effective et flexible dans des zones prédéfinies.

Il a aussi été recommandé de créer plus de coalitions nationales avec une grande participation des organisations de la société civile, des associations d’agriculteurs, de la communauté scientifique ainsi que du secteur privé.
La plateforme TerrAfrica compte déjà 25 pays membres, dans lesquels elle mène des actions de soutien à la gestion durable des terres, en partenariat avec des organisations partenaires locales et internationales.

 Commentaires