COTONOU -- La 4ème édition du Festival Cotonou Couleurs Jazz, visant à faire découvrir le Jazz africain en général et le Jazz béninois en particulier, se déroulera du 13 au 15 novembre à Cotonou, capitale économique béninoise, a appris mardi Xinhua, auprès des organisateurs.
Cotonou Couleurs JAZZ constitue un véritable marché de la musique où programmateurs et promoteurs de festivals invités pourront élargir la palette de leurs futures programmations. En cela il permet de rendre possible de nouvelles productions discographiques, de mettre la lumière sur des voix emblématiques, et enfin, de faire découvrir et de soutenir des talents africains confirmés et ceux émergents, a expliqué à Xinhua, John Arcadius, promoteur du Festival.
Selon le même promoteur du Festival, l'édition 2015 du Festival Cotonou Couleur Jaz, connaitra la participation d'une vingtaine d'artistes béninois, africain et européens, notamment, Sagbohan Danialou, Kèmi, Vi-Phint, John Arcadius, Rico's campos du Bénin, d'Alpha Blondi de la Côte d'Ivoire, Abib Faye, l'ancien bassiste de la grande voix sénégalaise Youssou N'dour et d'autres artistes de renom international.