Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Souleyman Amzat sur Canal3/Paris : « … Prédire la mort de quelqu’un c’est vraiment lui donner la vie longue »
Publié le samedi 16 fevrier 2013   |  Jolome News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à la publication de l’article « A l’occasion de la rencontre ABT/diaspora de France : Souleymane Amzat met fin aux rumeurs sur sa mort », nous avons reçu deux éléments vidéos réalisés par le confrère Vianney Assani exerçant à Canal3 Paris, filiale de la chaîne de télévision Canal3 Monde. Ces éléments viennent confirmer à suffisance par la bouche même de celui qui est donné pour mort que nous étions dans le vrai. Le premier élément vidéo est un extrait de l’entretien que Souleyman Amzat a accordé au journaliste de Canal3/Paris et dans lequel le « revenant » banalise cette invention de dame rumeur et s’en réjouit : « … prédire la mort de quelqu’un c’est vraiment lui donner la vie longue je suis heureux qu’ils aient lancé cette nouvelle. Mais je suis vivant, je suis là.

»Le deuxième élément vidéo est un extrait de l’intervention du président Abdoulaye Bio Tchané à l’occasion de la Conférence débat que l’ancien président de la BOAD a donnée le samedi 2 février 2013 dans les Salons de la Maison des Arts & Métiers – Salle La Rochefoucauld, Club d’Iéna à Paris sur le thème » Les enjeux politiques et économiques du Développement du Bénin à l’horizon 2020″. Dans cet élément, comme sur les photos que nous avions publiées, on voit clairement Souleyman Amzat dans ses fonctions accompagné de quelques éléments de sa société dont son frère Adamou Ibrahima, aux côtés du Président ABT.
Voici le bref entretien de Souleyman Amzat accordé au confrère Vianney Assani et les liens deux éléments vidéo ci-dessus mentionnés

Entretien de Souleyman Amzat avec le confrère Vianney Assani

Vianney Assani : Souleyman Amzat, on vous a déclaré mort il y a quelques semaines et là je vous trouve ici de façon surprenante derrière le président ABT. Qu’est qui s’est passé ?

Souleyman Amzat : Comme vous le constatez Je suis heureux pour ceux qui me prédisent mort, heureux qu’ils me prolongent la vie. Il y a en qui ont prédit aussi la mort du président Kérékou mais moi je ne suis qu’un simple citoyen et prédire la mort de quelqu’un c’est vraiment lui donner la vie longue je suis heureux qu’ils aient lancé cette nouvelle. Mais je suis vivant je suis là

Situez-nous vous êtes où en fait ? A Paris, à Cotonou, on ne comprend…on trouve vos positions, vos opinions sur facebook…

Je suis à Paris où je travaille. Je suis le Directeur Général d’une société qu’on appelle Protector International qui s’occupe de la protection des hautes personnalités et je fais en même temps des études dans le domaine de la sécurité. Donc ceux qui me prédisent pour mort ou qui disent m’avoir vu à tel ou tel endroit je le laisse faire des affirmations. Mais je serai là par la grâce de Dieu…Il m’arrive d’aller au pays, de voir la famille de m’enquérir des problèmes du pays parce qu’après tout je suis citoyen, j’ai le devoir et l’obligation de me préoccuper des problèmes du pays et de les partager.

Merci et longue vie à vous

 Commentaires