Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle du 28 février 2016 : La caution de candidature de Patrice Talon assurée par ses Ambassadeurs
Publié le jeudi 29 octobre 2015  |  Matin libre




Les Ambassadeurs de Patrice Talon se sont retrouvés hier mercredi 28 octobre 2015 au Chant d’oiseau de Cotonou. Ils ont par le biais d’une conférence de presse réaffirmé leur soutien indéfectible à la candidature de leur Leader.

Les Ambassadeurs de Patrice Talon payeront la caution de participation de leur candidat à l’élection présidentielle du 28 février 2016. C’est l’annonce faite par leur porte-parole Oswald Homeky. « J’ai le plaisir de vous annoncer que les Ambassadeurs de Patrice Talon payeront la caution de participation de leur candidat à l’élection présidentielle du 28 février 2016 », a-t-il déclaré. A l’en croire, cette action inhabituelle qui peut être perçue comme une mise en scène, est tout à fait légale et se pratique sous d’autres cieux au profit de candidats bien plus fortunés que Patrice Talon. Pour l’orateur, le soutien des jeunes béninois à la candidature de Patrice Talon se justifie par leur préoccupation de l’état de décadence dans lequel se trouve le Bénin, et de leur prise conscience de ce que le développement d’une nation ne peut se faire dans l’exclusion de ses valeurs et compétences. Selon les propos de Oswald Homeky, le soutien des ambassadeurs de Patrice Talon est spontané et désintéressé, compte tenu des qualités exceptionnelles de l’homme « Dans un élan spontané, ils se sont mobilisés par milliers à travers nos villes et campagnes pour exprimer courageusement leur soutien à celui qui, de toute évidence, a non seulement démontré sa capacité à créer des emplois stables et décents dans son pays, mais aussi à sacrifier son confort, ses intérêts d’opérateurs économiques, voire sa vie pour la sauvegarde de la démocratie » va-t-il marteler.

De l’opprobre sur les Jeunes Leaders.

Selon les propos de Oswald Homeky, les Jeunes leaders qui ont porté leur choix sur Patrice Talon ont été subitement crédités de millions et milliards imaginaires qu’ils auraient reçus en récompense de leur engagement. D’autres encore ont été traités de transhumants alors même qu’une analyse objective de leur parcours politique démontre clairement qu’hier comme aujourd’hui, leurs idéaux n’ont pas changé. « Nous avons décidé d’accomplir fièrement et dignement notre mission de Bâtisseurs du Présent », a rétorqué Oswald Homeky. Car pour lui, Il suffit de se remémorer tous les meetings, marches et leurs sorties médiatiques, pour se rendre à l’évidence que de la dénonciation des dérives du régime actuel depuis 2008, au combat contre la révision opportuniste de la Constitution, les Jeunes leaders ont refusé toute compromission même au nom de la recherche du pouvoir et sont restés fidèles à leurs convictions. Le conférencier a terminé ses propos en exprimant ses reconnaissances à tous les citoyens du Bénin pour leur soutien au combat des jeunes leaders. Il a salué la bravoure de tous les jeunes.

Thomas AZANMASSO (Stag.)
Commentaires