C’est une forte délégation de la Compagnie béninoise de navigation maritime (COBENAM) conduite par le directeur général, Dénis Oba Chabi, qui s’est rendue dans l’après-midi d’hier au domicile de l’ancien président de la République, le Général Mathieu Kérékou, pour présenter à la famille éplorée ses condoléances les plus attristées.
La Compagnie béninoise de navigation maritime (COBENAM) a sacrifié hier à la tradition de présentation de condoléances à la famille de l’ancien président de la République, le Général Mathieu Kérékou, rappelé à Dieu le 14 octobre dernier.
A la tête d’une forte délégation composée des anciens directeurs généraux de la COBENAM, Armand-Privat Kandissounon, Hadi-Laï Landou, et Expédit Agbégninou, du président du conseil d’administration, Jacques Okoumassou et des cadres de la structure, l’actuel directeur général, Dénis Oba Chabi, est allé présenter à la veuve, Marguerite Kérékou, ainsi qu’aux orphelins, ses condoléances les plus attristées.
Au nom de la COBENAM et en son nom personnel, il a rendu hommage à l’ancien président de la République à qui la COBENAM doit sa survie et son existence. « C’est grâce à la détermination du Général Mathieu Kérékou que la COBENAM continue aujourd’hui de faire son petit bonhomme de chemin », a déclaré Dénis Oba Chabi qui n’a pas manqué de saluer les valeurs de paix et d’unité nationale qu’a toujours incarné l’ancien président de la République.
Mais avant de présenter les condoléances à la famille éplorée, Dénis Oba Chabi et sa délégation se sont inclinés devant la mémoire de l’illustre disparu. C’est à cette phase de recueillement que le directeur général de la COBENAM a signé le livre de condoléances
ouvert au public.
CellCom/COBENAM