Kandi - Le ministre de l’Economie maritime et des Infrastructures portuaires, Patrick Yérima, a organisé ce vendredi à la mosquée centrale de Kandi, une prière musulmane à l’intention de tous les Béninois, décédés lors de la bousculade de Mina, en Arabie Saoudite.
C’est à travers une prière dite par l’imam Idrissou Sabi Gado, à la mosquée centrale de Kandi, à la mémoire des victimes de la bousculade de Mina en Arabie Saoudite, que le ministre de l’Economie maritime et des Infrastructures portuaires, Patrick Yérima, a démarré l’après-midi de ce vendredi.
Prière au cours de laquelle, les 114 chapitres du saint coran ont été psalmodiés.
Puis ensuite, cap est mis aux domiciles de certaines victimes, de Kandi2, en passant par Kandi 1 et Kandi 3, tous ces arrondissements du centre-ville ont vu le passage de la délégation ministérielle.
"Le chef de l’Etat, Boni Yayi, sensible à tout ce qui touche à ses populations, nous a envoyés pour venir vous présenter ses sincères condoléances et les condoléances de toute la nation", a fait entendre le ministre de l’Economie maritime, Patrick Yérima, avant de demander aux familles d’avoir une pensée pieuse à l’intention des victimes et des disparus.
"Nous sommes comblés de joie. Car, nous sommes dans une République qui pense à nous", a dit le parent d’une victime, tout aussi en disant des prières de bénédiction à l’intention du chef de l’Etat, Boni Yayi.
ABP/BNS/TB