Natitingou, - Le général Fernand Amoussou, candidat à la présidentielle de 2016, a repris vendredi ses activités de terrain entre-temps mises en hibernation du fait du décès du général Mathieu Kérékou, par l’Atacora, département d’origine de l’illustre disparu.
Mais avant d’aller au contact des populations, le candidat Fernand Amoussou s’est d’abord rendu au domicile du feu général Mathieu Kérékou à Natitingou où il s’est recueilli et a signé le livre de condoléances.
Le général candidat est allé par la suite présenter ses condoléances au Roi de Natitingou, Dassagaté 12.
Ce dernier lui a prodigué de sages conseils en ce qui concerne son ambition de briguer la magistrature suprême et lui a donné ses bénédictions.
Ensemble avec le Roi, ils se sont rendus sur le site prévu pour l’inhumation du feu général Mathieu Kérékou.
Ce n’est qu’après tout cela, capital aux yeux du candidat, que sa délégation et lui se sont ébranlés vers les 2KP où ils ont tenu un géant meeting à Ouassa Péhunco.
C’est une maison des jeunes archi-comble qui a accueilli le candidat Fernand Amoussou.
A son entrée dans la salle, les populations en majorité des femmes en liesse n’ont cessé de scander « 2016, c’est lui ».
Le général Fernand Amoussou s’est réjoui de la forte mobilisation et a remercié les populations pour la confiance placée en lui.
Il leur a fait part des relations étroites qui le liaient au général défunt qui l’appelait « Mon fils ».
D’ailleurs, à l’en croire, avant de s’éteindre il lui a confié trois précieux enseignements à savoir : l’amour de sa patrie, la préservation de la paix et le renforcement de l’unité nationale.
Face aux nombreuses doléances des populations (voies d’accès, l’eau potable, l’électricité, le chômage massif des jeunes, etc) il promet apporter des solutions idoines une fois élu.
La tournée du général Fernand Amoussou se poursuit avec les communes de Tanguiéta, Matéri et Cobly, ce samedi.