Le mouvement ‘’Nous peuple’’ a officialisé son soutien à la candidature de l’homme d’affaires, Patrice Talon, à la prochaine élection présidentielle au Bénin. C’était ce samedi 31 octobre 2015 au Chant d’Oiseau à Cotonou.
Le mouvement ‘’Nous peuple’’ est un groupe de femmes et d’hommes, artisans, artistes, agriculteurs, juristes, cadres, chefs d’entreprise, commerçants, fonctionnaires, médecins, salariés, sportifs et responsables d’association. Ses membres ont pris la lourde responsabilité de soutenir la candidature de Patrice Talon à la prochaine élection présidentielle. « Nous avons décidé de soutenir la candidature d’un Béninois intelligent, d’un Béninois dynamique, symbole de réussite, de justice et de paix : nous voulons nommer Patrice Talon, candidat à l’élection présidentielle de février 2016… », a déclaré Ghislain Arinloyé.
Selon ses propos, la démocratie béninoise a été constamment mise à l’épreuve, ces dix dernières années. « Nous nous réunissons au sein d’un mouvement citoyen pour mobiliser toutes les Béninoises et tous les Béninois de bonne volonté et partageant les valeurs de démocratie, pour mener les nombreuses actions sociale et de développement dont le pays a besoin pour son réel essor.
Nos actions plongent leur racine dans la démocratie, la responsabilité, la justice, le travail ainsi que la solidarité… », a fait savoir M. Arinloyé. Il indique que Patrice Talon ambitionne de rendre au Bénin sa force, sa sérénité, son unité et surtout sa démocratie et entend travailler à redonner à chacun le goût de l’avenir et l’envie d’un destin en commun. « Patrice Talon, en se portant candidat à l’élection présidentielle de février 2016, a vu au-delà de sa personne.
Il porte ainsi l’espoir d’un Bénin bien gouverné, la cause de toute la jeunesse du Bénin, l’émancipation des femmes, le bien-être des travailleurs et la réussite de toute la Nation. A ce propos, il annonce des réformes politiques, économiques et sociales qui portent en elles les clés de la réussite collective et de la restauration de la paix sociale… », a souligné le mouvement ‘’Nous peuple’’. « Face ces enjeux, nous n’avons pas deux choix. Nous avons une seule occasion, l’élection présidentielle de février 2016 et nous avons un seul choix, Patrice Talon… », ont conclu les militants du mouvement ‘’Nous peuple’’.
Paul Tonon