Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les FCBE d’Avrankou optent pour François Abiola pour la présidentielle 2016
Publié le lundi 2 novembre 2015  |  24 heures au Bénin
François
© aCotonou.com par DR
François ABIOLA, Ministre d`Etat et de l`enseignement superieur




Les Forces cauris pour un Bénin émergent de la commune d’Avrankou sont sorties de leur mutisme. La présidentielle 2016 oblige. Les militants et autres sympathisants de l’alliance au pouvoir de la commune d’Avrankou ont fait leur choix concernant la présidentielle 2016.

François Abiola est le candidat idéal pour la présidentielle 2016 pour les militants de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent de la commune d’Avrankou. Ils ont fait un plaidoyer à l’endroit du chef de l’Etat lui demandant d’accorder toute sa confiance à leur leader politique pour la présidentielle 2016. Pour eux, François Abiola est un homme pétri d’expérience et capable d’assurer la relève comme le souhaite le leader charismatique des cauris, Boni Yayi.

Des cadres, sages et autres figures politiques de la 21ème circonscription électorale, surtout ceux de la commune d’Avrankou en effet ont opté pour le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour porter le flambeau de l’alliance FCBE à la présidentielle 2016. Ils l’on fat savoir ce samedi à la place publique située juste à l’entrée de la ville au cours d’un grand rassemblement. Ceci, avec le soutien de certaines figures politiques à savoir le professeur Padonou Djidjoho, ex- ministre de l’éducation nationale dans le gouvernement de Kérékou II sans oublier les proches de Jean-Michel Abimbola qui a marqué il y a quinze jours lors de son cinquième congrès ordinaire, ses distances avec Boni Yayi dont il a peint en noir la gouvernance.

Occasion pour l’ex chef d’arrondissement central, Vincent Koudogbo pour remercier tous ceux qui ont effectué le déplacement. Un signe d’adhésion populaire à l’initiative qui retient selon lui, l’attention de toute la classe politique. Il a mis l’accent sur le sens de responsabilité du vice-premier ministre qui a beaucoup fait pour le développement de la nation en s’inscrivant totalement dans la vision prônée par son chef de gouvernement et en même temps guide spirituel des cauris. C’est pourquoi, il a demandé à tous les Béninois d’ouvrir grandement les yeux pour négocier avec succès le virage de 2016 à la faveur de François Abiola.

Nicaise AZOMAHOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment