Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Messe de grâce pour le retour de Patrice Talon : « Patrice Talon a mieux à faire que de persécuter Boni Yayi qui a fini », Dixit Bruno Kangni
Publié le lundi 2 novembre 2015  |  La Nouvelle Expression
Patrice
© aCotonou.com par DR
Patrice Talon




L’homme politique Bruno Kangni a organisé samedi dernier, une messe de grâce à l’Eglise catholique Sainte Thérèse de Godomey pour remercier Dieu d’avoir permis le retour de Patrice Talon au bercail après un exil forcé. Au sortir de l’Eglise, Bruno Kangni, a rassemblé ses partisans pour les rassurer que Patrice Talon, devant les problèmes auxquels le Bénin est confronté, a mieux à faire que de déclencher une chasse aux sorcières.

Matini MARCOS

L’homme d’affaires Patrice Talon contraint à l’exil par le président de la République Boni Yayi est revenu au bercail le 8 octobre 2015, au moment où beaucoup de Béninois commençaient à douter de son retour, tant l’animosité du régime en place contre lui était palpable. Et c’est pour marquer sa reconnaissance à Dieu que Bruno Kangni, un des leaders de la politique nationale, a organisé une messe de grâce, samedi 31 octobre 2015 à l’Eglise catholique Ste Thérèse de Godomey. Dans son homélie, le père célébrant a imploré Dieu pour protéger Patrice Talon et toute sa famille, ainsi que toutes les filles et fils du Bénin. Celui-ci a mis l’accent sur l’amour du prochain, sur l’unité nationale. Etant tous les enfants de Dieu, le père célébrant a demandé à chacun de nous, où il se trouve d’éviter de poser des actes susceptibles de mettre à mal la paix au Bénin.

Pas de vengeance avec Patrice Talon

Bruno Kangni, au sortir de la messe de grâce, s’est retrouvé avec ses partisans sur la place publique, à proximité du complexe scolaire « Félicité » pour mettre en confiance ceux-ci sur l’opportunité de la candidature de Patrice Talon. Sur la question d’une éventuelle chasse aux sorcières une fois au pouvoir, Bruno Kangni bat en brèche cette rumeur persistante. Pour lui, connaissant bien l’homme d’affaires, il affirme qu’au-delà des déclarations diplomatiques, le pays va mal et que beaucoup de défis sont à relever. « Patrice Talon a mieux à faire que de persécuter Yayi qui a fini… », a-t-il martelé avant de déclarer que le Bénin a actuellement un problème économique et les Béninois doivent saisir l’opportunité de la candidature de Patrice Talon, celui là même qui a atteint « le firmament de la gloire dans le secteur économique » Mieux, Patrice Talon a déclaré urbi et orbi, qu’une fois président de la République, il laissera ses affaires personnelles pour s’occuper des affaires de l’Etat. Toujours pour rassurer les opérateurs économiques, Bruno Kangni a rappelé que le Bénin est un Etat de droit, avec une administration qui a ses règles établies. Ce qui signifie qu’une personne, aussi puissante soit-elle ne peut avoir des marchés publics dans le « non-droit » ou briser les autres. De plus il a rassuré que « Patrice Talon est déjà un homme riche, qui ne cherchera pas à s’enrichir au pouvoir ». De toute évidence, le financier Bruno Kangni et ses partisans sont convaincus que seul Patrice Talon peut relever les défis économiques auxquels le Bénin est confronté.
Commentaires