Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ministère de la santé: Les agents des ressources humaines en colère
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  Le Matinal
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement du projet LOGIVAC+ pour le déploiement du système de logistique optimisé au Bénin
Cotonou, Azalaï Hôtel. Lancement du projet LOGIVAC+ en présence du Dr Pascal DOSSOU TOGBE, ministre de la santé et de Dr Anne VINCENT, Representante de l`UNICEF au Bénin. Photo : Dr Pascal DOSSOU TOGBE, Ministre de la santé




Les membres du Syndicat des travailleurs des ressources humaines en santé (Syntrasesh) ont organisé un meeting dans la matinée du lundi 2 novembre 2015. La manifestation s’est déroulée au ministère de tutelle.

Plus que jamais en colère, les membres du Syntrasesh sont sortis de leur mutisme pour protester contre l’insensibilité du gouvernement face à leurs revendications. A travers slogans hostiles et cris de ralliement, ils ont perturbé les activités dans la matinée d’hier durant des heures. Les revendications sont nombreuses. Elles ont été présentées en 16 points. Il s’agit de la nécessité pour le ministre de tutelle de procéder au démarrage, sans délai, de la formation complémentaire aux agents de santé admis au concours professionnel depuis un an. Le reclassement des Ace partis en stage, conformément aux dispositions du décret 2015-373 du 25/6/15. Le paiement des émoluments de la campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées effectuée depuis 2014. Après la présentation des points par le secrétaire Général Souley Salako, le directeur de cabinet du ministère a reçu la motion. Il a indiqué qu’il rendra compte à l’autorité de tutelle. Justement, parlant de l’autorité, ces travailleurs notent une lenteur caractéristique de l’actuel ministre de la Santé, Pascal Dossou Togbé, dans le règlement de ces nombreuses revendications.

AT
Commentaires