Le Président Sénégalais, Macky Sall, par ailleurs président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et son homologue Béninois Thomas Boni Yayi sont arrivés, mardi, en milieu de matinée à Abidjan pour prendre part à la cérémonie d’investiture du Président Alassane Ouattara réélu à la tête de la Côte d’Ivoire pour un deuxième mandat de cinq ans.
L’avion transportant le Président Macky Sall a atterri à 8h45, heure locale et Gmt, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Le Chef de l’Etat Sénégalais, a été accueilli à sa déscente, par le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, accompagné de plusieurs membres de son gouvernement.
Macky Sall a été suivi sur la piste d’atterissage, une demi-heure plus tard, par son homologue du Bénin, Thomas Boni Yayi. Réélu à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre dernier à 83,66% des suffrages exprimés, Alassane Ouattara prête, mardi, en fin de matinée son serment devant le Conseil constitutionnel au palais présidentiel du Plateau.