Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après ses déboires à l’And : Dassigli rejoint Kossi pour une alliance
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  Autre presse
Visite
© aCotonou.com par CODIAS
Visite du ministre de la Communication, des Technologies de l’Information et de la Communication Etienne Kossi À L’Agence Bénin Presse.
Cotonou, le 13 juillet 2015. ABP ( Agence Benin Presse). Le ministre de la Communication, des Technologies de l’Information et de la Communication à échanger avec les techniciens et journalistes de l`ABP




l y a eu une réunion secrète dans l’après midi d’hier, mardi 03 novembre 2015, au ministère de la communication co-présidée par le ministre Etienne Kossi et l’ancien préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Barnabé Dassigli. L’objectif, c’est de mettre en place une alliance Fcbe-Utd.
Du côté des Fcbe, en dehors du ministre Etienne Kossi, il y avait à cette réunion un Directeur général d’une société de la place et M. Nicolas Sodabi. Du côté de l’Utd de Dassigli, il y avait aussi l’ancien maire de la commune de Zè Antoine Houessou et Damien Dossa, un instituteur à la retraite. Comme on le sait, c’est une réunion de réconciliation entre deux groupes qui ne se sont pas fait de cadeau durant les dernières élections législatives, communales et locales. Mais après ses déboires à l’And, selon plusieurs sources, Barnabé Dassigli est allé faire allégeance aux Fcbe par le biais de son frère Etienne Kossi. Les débats ont porté sur la possibilité éventuelle d’une alliance entre Fcbe et Utd dans Zè pour combattre l’And. Pour cela, il est envisagé de mettre ensemble les conseillers locaux Fcbe et Utd élus sur la liste de l’And pour se donner une majorité dans les villages de la commune de Zè. Ensuite, aller plus loin en se mettant ensemble pour soutenir le même candidat à la présidentielle du 28 février 2016. Mais déjà, cette initiative suscite au niveau des deux camps des remous. Nous allons creuser davantage ce dossier pour mieux informer nos lecteurs. A suivre donc.

JMS
Commentaires