Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Reconstruction du marché Dantokpa après l’incendie : Jean-Baptiste Satchivi appelle à une unicité d’action
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  Matin libre
Jean-Baptiste
© aCotonou.com par CODIAS
Jean-Baptiste Sachivi, President de la Chambre de Commerce et d`Industrie du Benin (CCIB) . Premiere session ordinaire de l`assemblee consulaire de l`annee 2015 de la chambre de commerce et d`industrie du Benin. Premiere session ordinaire de l`assemblee consulaire de l`annee 2015 de la chambre de commerce et d`industrie du Benin
Vendredi 6 mars 2015. Chambre de commerce et d`industrie du Benin




(Il rassure de la solidarité agissante de la communauté des affaires)
Le Président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) a effectué une descente au marché Dantokpa hier mardi 03 novembre 2015 pour constater de visu les dégâts causés par l’incendie du samedi dernier. Occasion pour Jean-Baptiste Satchivi d’exprimer sa compassion aux sinistrés et d’appeler à une unicité d’action en vue de la relance immédiate des activités des sinistrés.

« Nous n’allons pas faire de miracles mais nous allons poser les actes qu’il faut ».C’est en ces termes que le Président de la Ccib, Jean-Baptiste Satchivi a rassuré les sinistrés du soutien de l’institution consulaire. Rappelons qu’une bonne partie du marché international de Dantokpa a été ravagée par un incendie dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 novembre 2015. Malgré l’étendue des dégâts matériels, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Tout en exprimant sa compassion à ces acteurs du tissu économique durement touchés, le patron de la communauté des affaires a confié que l’institution consulaire s’engage à appuyer les mesures du gouvernement, qu’il a d’ailleurs jugé salutaires. Pour le Président Satchivi, il faudra travailler, dans une unicité d’action, avec les structures compétentes pour la relance progressive des activités commerciales des sinistrés en raison de l’approche des fêtes de fin d’année. La période charnière, selon lui, où les commerçantes réalisent plus de 20% de leur chiffre d’affaires. A cet effet, il a rassuré de la solidarité agissante de la communauté des affaires pour la résolution des problèmes dans leur globalité. Quant à la représentante des sinistrés, elle a témoigné sa gratitude au Président de la Ccib pour cette démarche qui leur a remonté le moral malgré la consternation. Elle a, par ailleurs, exhorté le gouvernement à plaider en leur faveur auprès des banques et des Systèmes financiers décentralisés afin que les dates de paiement des crédits ou prêts bancaires soient repoussées.

Aziz BADAROU

COMMUNIQUE

Suite à l’incendie qui a ravagé une importante partie du marché international de Dantokpa, dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 octobre 2015, le Président de la Chambre de Commerce et d’industrie du Benin, le Bureau Exécutif et l’ensemble des élus consulaires expriment leur vive compassion et leur soutien aux acteurs de notre tissu économique ainsi durement touchés. L’Institution consulaire exprime par la même occasion, son engagement à s’associer aux diverses actions initiées par le Gouvernement, pour soulager quelque peu les victimes de ce drame.Le Président invite toute la nation économique, les femmes et hommes de bonne volonté, à manifester un élan de solidarité à l’endroit des sœurs et frères sinistrés, en leur apportant des contributions utiles à la relance progressive de leurs activités commerciales.

Cotonou, le 03 Novembre 2015
LE PRESIDENT
Commentaires