Les travaux de reconstruction des hangars débuteront la semaine prochaine. La 1ère phase concerne la zone sinistrée par l’incendie avec en prévision environ 800 places qui vont être construites. Les travaux se poursuivront progressivement pour reconstruire en 12 mois tout le marché, ce qui correspond à un total de 25 000 places.
Le nouveau marché sera aux normes de sécurité puisque sont prévus : des bouches d’incendie, des latrines, des postes de sécurité et surtout des voies d’accès pavées. Sur instructions du chef de l’État, un domaine a été identifié et sera aménagé pour recevoir les sinistrés et les usagers pendant la phase de reconstruction de leur zone.
La Première Dame, très ovationnée, a exprimé sa solidarité avec des femmes du marché éprouvées par les derniers événements.
Quant au dédommagement des victimes, le gouvernement en appelle à la solidarité nationale. Le Gouvernement apportera sa contribution et entend susciter la contribution des opérateurs économiques nationaux à travers la CCIB et le Patronat. Les personnalités du pays sont également invitées à contribuer à cet élan humanitaire.
... suite de l'article sur Autre presse